Transférer un fichier depuis un serveur ftp sur VB Express

Résolu
Nax - 6 août 2015 à 12:15
 Nax - 7 août 2015 à 11:47
Bonjour,

Je débute en Visual Basic et je cherche la solution au problème suivant:

Je veux télécharger un fichier .txt depuis un serveur ftp et le mettre dans un répertoire personnel. Une fois enregistré ce fichier doit être supprimé du serveur ftp.

Pour le moment j'arrive a afficher le chemin d'accès du fichier dans une textbox grâce à un openfiledialog et à créer le répertoire qui doit accueillir le fichier.

Mon soucis est maintenant de récupérer le chemin d'accès contenu dans la textbox pour pouvoir enregistrer le fichier dans un répertoire pré-choisit créé précédemment (l'utilisateur n'a pas le choix du répertoire). Une fois le transfère effectué le programme doit supprimer le fichier du serveur ftp.

Si vous pouviez m'apporter quelques lumières!!!

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 août 2015 à 15:34
Quelle version de VB ?
As-tu recherché sur le net pour savoir comment utiliser FTP ?
0
Bonjour NHENRY

C'est VB express 2010

J'effectue des recherches sur internet en parallèle je suis tomber sur un piste et depuis le poste de mon message j'ai essayé ceci:

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

        If System.IO.Directory.Exists("C:\Users\FRWICA01\Documents\Telemetry_Unicum") = False Then
            My.Computer.FileSystem.CreateDirectory(
             "C:\Users\FRWICA01\Documents\Telemetry_Unicum")
        End If

        reception = "C:\Users\FRWICA01\Documents\Telemetry_Unicum"
        My.Computer.Network.DownloadFile(
                  TextBox1.Text,
                 reception)
    End Sub


Mais lorsque je lance le programme il me dit que le répertoire de destination doit contenir un nom de fichier. Et auparavant que l'accès au répertoire n'était pas autorisé.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 août 2015 à 16:17
Oui, il faut que tu précises le nom du fichier, sinon, il ne sait pas quoi télécharger.

https://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.net.ftpwebrequest%28v=vs.110%29.aspx
0
Nax > NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
7 août 2015 à 11:47
Oui merci ça m'a grandement aidé, cette partie de mon programme est pratiquement terminé!
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
6 août 2015 à 18:45
Bonjour j'ai déplacé ton message dans le bon forum, à savoir VB.Net, et mis la la coloration syntaxique.
Tache d'y penser la prochaine fois
0
Le problème à ce moment la est que le nom des fichiers à télécharger est variable. Est il possible de récupérer juste le nom du fichier à partir du chemin d'accès contenu dans ma textbox ou une variable?
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 août 2015 à 20:42
As-tu regardé le lien que j'ai mis ?
0
Rejoignez-nous