Aide pour envoie de mail automatique

cnabhane Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 14:11
bilbo50 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 6 juil. 2015 à 11:52
Bonjour
Voila j ai eu a crée une base access en access 2013.
Cette base a pour but envoyé par mail en format pdf a une liste de client leur historique de transaction.
Ben au début la base était destiné qu a une centaine de client mais il s est avéré que cette base de client va etre multiplié par 3.
Mon probléme est le suivant ma base est faite de tel sort que pour chaque client je dois creer une requete un état et enfin une macro
d ou ma question serait t il possible de simplifier ce procéder a juste un renseignement du client
http://www.cjoint.com/c/EFEmaRibIjQ
voila mon ancienne base pour vous donnez une idée
merci

1 réponse

bilbo50 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
6 juil. 2015 à 11:52
Bonjour,

Il faut que tu passe par du code vba pour cela.
Si j'ai bien compris du veux pour chaque client leur historique de transaction pour une période donnée.
Donc tu créé une requête sql qui va te générer ton état, pour cela dans ton code vb tu fais une boucle sur le numéro de client. La contrainte avoir un code client unique et logique (1,2,3.. et non 1,56,58).


0
Rejoignez-nous