Delphi 7 et autoscale

Sky - 19 févr. 2015 à 23:54
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 20 févr. 2015 à 11:42
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide aussi concernant deux choses :
1_Mon application android, enfaîte je fais l'application en "Maître" et lorsque je l'utilise sur un téléphone 5 pouces ou sur une tablette 10 pouces, les boutons sont en décalés, et ne reste pas au centre par exemple, dans ma ToolBar, les boutons qui devrais être toute à droite se retrouve au centre sur ma tablette.

2_Mon stringgrid, je voudrais que mes 3 colonnes prennent la totalité de la largeur du stringgrid et non la moitié.
Merci,

2 réponses

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
20 févr. 2015 à 09:14
Bonjour,

Pour le 1), je dirais qu'il faut que tu joues les "anchors" de tes composants.
Pour le 2), tu peux essayer de calculer des rapports entre ton Form.Width et ton StrinGrid.Columns[x].Width...
1
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
20 févr. 2015 à 11:42
Bonjour,

comme toujours, dans ce genre de problèmes, il faut rester dans un cadre le plus général possible afin que l'application s'adapte à la résolution rencontrée.

Il faut d'abord détecter la résolution trouvée en se servant de :


.....
var
ResX, ResY : integer;
begin
ResX := GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN);
ResY := GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN);
end;


et ensuite jongler avec les méthodes :

ChangeScale
et ScaleBy

et ce n'est pas toujours facile..

Je me souviens d'avoir vu un composant qui permet d'effectuer des zooms automatiques de l'ensemble des éléments d'une forme.
1
Rejoignez-nous