GESTION DES INSCRIPTIONS DES ETUDIANTS

Slais Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 16:58
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 sept. 2014 à 17:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100751-gestion-des-inscriptions-des-etudiants

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
19 sept. 2014 à 17:14
Bonjour,

Sans être aller plus loin pour l'instant, je pense que tu peux déjà faire une petite "amélioration" au niveau de ta BDD.
Je constate que tu as trois tables ( Etablissements, Étudiants,Users).
Par contre tu ne semble pas faire de LIEN entre elles...

Par exemple.. pour ta table Etudiants.. plutôt que d'y remettre le NOM de l'établissement .. tu devrais simplement y mettre l' ID (le CODE_ETAB) de l'établissement correspondant...
C'est ensuite VIA tes requêtes.. que tu pourras récupérer les informations dont tu as besoins...

Idem... dans ta table Etudiants... tu y mets le "RESTE" ( le reste à payer je suppose).... Ce "reste".. n'est normalement qu'un calcul Entre le montant_pension .. et les versements effectués...

Au sujet des versements... là aussi il faut faire une modification... ils devraient se trouver dans une Table indépendante
par exemple : Table_VERSEMENTS ( id_versement, Matricule_Etudiant, Montant )
Rejoignez-nous