Générer Documentation XML

Résolu
cs_Gargouille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 09:24
cs_Gargouille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 10:31
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'intégrer une équipe de développement dans laquelle nous travaillons sur un gros projet en C#.
Le code est bien documenté avec les balises qu'il faut, /// <summary>, etc...
Je sais générer un fichier XML pour un projet. Propriété du projet => Générer le fichier XML, etc...

Le problème c'est que la solution contient plus de 200 projets et je me vois mal faire plus de 200 clicks droit, propriétés et tout le tralala et me retrouver ensuite avec 200 fichiers XML.

Donc ma question, comment générer une documentation complète et facilement, soit avec Visual Studio (2012 Professional), soit avec un autre outil gratuit.

Merci d'avance,
Bonne journée.
Gargouille

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 15:10
Salut
Tu peux utiliser SandCastle (https://shfb.codeplex.com/).

Il te générera un fichier html compilé (.chm) à partir de ta solution.
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
4 sept. 2014 à 21:34
Bonsoir, merci de faire attention à l'utilisation des commentaires, ceux ci n'ont pas vocation à répondre à la question, il y a le bouton répondre pour ça. Le commentaire, comme je l'utilise ici, sert à réagir à une réponse ou faire une digression.
J'ai donc redirigé ton message en réponde.
0
cs_Gargouille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 10:31
Bonjour,

@TheGorgo. Merci pour votre réponse mais je pense qu'avec SandCastle, j'aurais le même problème de devoir aller dans les propriétés de chaque projets ???
Je vais essayer de trouver un tuto pour voir son utilisation correcte.

En attendant, j'ai trouvé VSDOCMAN (http://www.helixoft.com/vsdocman/overview.html) qui fait même beaucoup plus, chm, docx, MSDN, etc... et qui propose une version trial 14 jours largement suffisante pour faire ma doc.

Merci encore, je marque comme résolu.
Bonne journée,
GargouilleBL
0
Rejoignez-nous