Comment créer des zones cliquables sans passer par Java ou HTML

Annelor94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 11:52
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 août 2013 à 15:02
Bonjour!

Après avoir cherché partout sur les forums et autres tutoriaux, je n'ai pu trouver de réponse à ma question.
J'aimerais avoir une image avec zones cliquables mais à chaque post il est écrit qu'il faut utiliser les langages de programmation.
Novice triple 0, j'ai pensé à télécharger xwebdesigner, puis (illustratrice), mettre en page de font une illu, avec des zones cliquables.
Je me demande si après l'avoir scannée et mise sur Photoshop, je peux délimiter moi même des zones du dessin, les copier et les garder sous d'autres titres dans d'autres enregistrements jpeg, puis, lorsque j'afficherai mon illustration de fond, et que l'on peut télécharger nos propres images à la place des onglets cliquables, je pourrais m'en sortir?

Merci du coup de main
Bonne journée

2 réponses

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
26 juil. 2013 à 17:46
Bonjour,

Effectivement ce que tu demandes est faisable sans scripting via la balise area. Cette dernière s'utilise sous la forme suivante:

<map name="exemple">
<area shape="rect" coords="0,0,82,126" href="sun.htm" alt="Sun">
<area shape="circle" coords="90,58,3" href="mercur.htm" alt="Mercury">
<area shape="circle" coords="124,58,8" href="venus.htm" alt="Venus">
</map>


d'abord le type (ici rectangle ou cercle) ainsi que leur position (coordonnées x, y de l'orgine par rapport au coin supérieur gauche de l'image) suivi de la largeur/hauteur ou du rayon en fonction du type de forme choisi

Certains outils permettent de créer ces zones en mode visuel (WYSIWYG), notamment Dreamweaver mais dans les freeware je ne pourrai malheureusmeent pas t'en citer.

0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
15 août 2013 à 15:02
Hello,

Dans les freeware il me semble qu'on peut dessiner des zones cliquables via THE GIMP.

A+
0
Rejoignez-nous