Support jdk7 dans netbeans

Vue d'ensemble du support JDK 7 dans NetBeans

L'IDE NetBeans introduit le support pour les nouvelles fonctionnalités du langage JDK 7, tels que l'opérateur diamant, les chaînes dans le commutateur, multicatch, etc

Lorsque vous utilisez ces concepts dans votre code, l'IDE les reconnaît, propose des classes correctes à la fin de code, souligne à juste titre les erreurs, et vous permet de corriger automatiquement la syntaxe. Ainsi, l'IDE NetBeans vous permet d'écrire du code qui est compatible avec la spécification de langue JDK7.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez à activer le Support JDK 7 dans l'IDE et voir comment l'EDI gère nouveaux concepts de langage.

Points abordés

  • Inscription Java 7 dans l'IDE NetBeans
  • Configuration du projet pour utiliser JDK 7
  • Utilisation de nouveaux concepts de langage JDK 7 : instruction Switch
  • Support JDK 7 : Plus d’exemples

Pour compléter ce tutoriel, vous aurez besoin du logiciel et des ressources suivant :

  • NetBeans IDE    version 7.0, 7.1, et 7.2
  • Java Development Kit (JDK)     version 7

Inscription Java 7 dans l'IDE NetBeans

Pour activer le support JDK 7 dans NetBeans :

  • Téléchargez et installez JDK 7 dans ton System (S.E)
  • Dans NetBeans choisissez Tools > Java Platforms à partir du menu principal.
  • Cliquez sur Add Platform et spécifiez le répertoire qui contient le JDK (Ex. sur Windows, il s'agit du répertoire d'installation du JDK, par défaut est C:\Program Files\Java\jdk1.7.0) le répertoire qui contient la plate-forme Java est marqué par l'icône comme ça
  • Dans le champ Platform Name vérifier que vous ayez quelque chose comme ça « JDK 1.7 (Default) »
  • Cliquez sur Finish pour fermer la boite de dialogue
  • Assurez-vous que le JDK 1.7 est choisi dans la liste et cliquez sur Fermer plates-formes

Configuration du projet pour utiliser JDK 7

Une fois que vous avez enregistré JDK 7 dans l'IDE, vous devez configurer votre projet pour utiliser ce JDK pour la compilation, l'exécution et le débogage.

  • Créer un projet Java. Choisissez File > New Project et sélectionnez « Java application » comme type de projet. Cliquez sur Suivant.
  • Ecrivez «SwitchTest» comme nom du projet et préciser son emplacement et cliquez sur Finish
  • Dans la fenêtre cliquez sur l’onglet Files, et en suite faite un clique-droit sur le nom du projet et choisissez la propriété.

  • Passez à l'onglet Sources de la fenêtre Propriétés du projet et choisissez le JDK 7, comme la source / Binary format.

  • Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Votre projet est configuré pour reconnaître les nouvelles fonctionnalités du langage JDK 7.

Utilisation de nouveaux concepts de langage JDK 7 : instruction Switch

JDK 7 apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et améliorations dans différents domaines, y compris l'internationalisation, I / O et le réseautage, la sécurité, etc La meilleure façon d'illustrer le JDK 7 par éditeur de l'IDE Java est de démontrer quelques changements linguistiques introduites par quelques Coin du projet.

Un de ces changements est un "String dans un commutateur". Dans les versions précédentes de Java, l'argument de l'interrupteur a dû être seulement des types de données suivants primitifs: byte, short, char, int, ou enum. A partir de JDK 7, vous pouvez utiliser des arguments de type String dans l'expression d'une instruction switch.

Ouvrez Test de contact. java et ajouter le code suivant. Ce petit échantillon affiche les codes RVB pour plusieurs couleurs. Avec JDK 7, la variable la couleur peut être une chaîne.

  • Dans la fenêtre Fichiers, cliquez-droit sur le noeud du projet et choisissez Exécuter. Vous verrez la sortie de l'application, qui est le code RGB de la couleur rouge.
  • Vous pouvez voir que la construction est un succès et l'application fonctionne lorsque la plate-forme cible et le format source est JDK 7.

  • Let restauration à l'aide de JDK 6 et test de la façon dont l'application est respectée avec le compilateur JDK 6.

Dans la fenêtre Fichiers, cliquez-droit sur le noeud du projet et choisissez Propriétés. Sur l'onglet Bibliothèques, mis la plate-forme Java pour JDK 1.6 et sur l'onglet Sources, sélectionnez l'option Format Source pour JDK 6.

Vous pouvez voir immédiatement que l'analyseur JDK6 ne reconnaît pas la syntaxe. La compilation échoue en raison du type incompatible variable.

  • Maintenant, nous allons réécrire le code en utilisant l'instruction if-then-else au lieu de l'interrupteur comme indiqué dans l'image.

Avec le JDK 7 étant la plate-forme cible, l'IDE reconnaît de tels cas et vous propose de les convertir en passer.

Cliquez sur le soupçon et la si-alors-sinon de construire sera automatiquement converti exactement au même commutateur que nous avions avant.

  • Exécutez l'application avec des valeurs différentes.

Support JDK 7 : Plus d’exemples

Pour démontrer comment éditeur de l'IDE Java reconnaît et corrige automatiquement le code pour être compatible avec la spécification JDK langue 7, nous allons utiliser un extrait de code factice, qui n'a pas de sens, mais qui contient toutes les améliorations linguistiques principales.

Lors de la marche grâce à cet extrait de code factice et l'application des conseils de l'éditeur, vous verrez les exemples suivants de la façon de:

  • Profitez de l'inférence de type automatique, lorsque le compilateur Java est capable de déduire le type d'une instance générique sans avoir à spécifier explicitement. L'opérateur diamant soi-disant est utilisé pour signaler le cas d'inférence de types.
  • Utilisez la gestion des exceptions amélioration ou multi-prises, quand on bloc catch peut être utilisé pour plusieurs types d'exceptions.
  • Utilisez la nouvelle syntaxe des déclarations de fermeture de ressources introduites par la fonction de gestion des ressources automatique.
  • Remplacez le code de l'application précédente dans le même fichier SwitchTest.java ce qui suit

Code ::

package switchtest;

import java.io.FileInputStream;
import java.io.FileNotFoundException;
import java.io.IOException;
import java.util.ArrayList;
import java.util.HashMap;
import java.util.List;

public class SwitchTest {


    public void test() throws IOException {


        List<String> list = new ArrayList<String>();


        HashMap<String, Integer> map = new HashMap<String, Integer>();


        HashMap<String, Integer> map2 = new HashMap<String, Integer>();


        String a = &quot;ehlo&quot;;


        try {


            Method m = Object.class.getMethod(&quot;toString&quot;);


            m.invoke(this);


        } catch(NoSuchMethodException e) {


            e.printStackTrace();


        } catch(InvocationTargetException e) {


            e.printStackTrace();


        } catch(IllegalAccessException e) {


            e.printStackTrace();


        }


        FileInputStream in = null;


        try {


            in = new FileInputStream("foo.txt");


            int k;


            while ((k = in.read()) != -1) {


                System.out.write(k);


            }


        } finally {


            if (in != null) {


                in.close();


            }


        }


    }


}
  • Notez que l'IDE affiche des conseils de plusieurs, comme le montre ci-dessus dans ce tutoriel, de la façon dont vous pouvez optimiser votre code pour le JDK 7 spec. Il suffit de cliquer sur chaque touche et sélectionnez l'action suggérée.
  • Enfin, après avoir accepté toutes les suggestions, vous devriez avoir le JDK 7 du code compatible illustré ci-dessous.

Adresse d'origine

Ce document intitulé « Support jdk7 dans netbeans » issu de CodeS SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Rejoignez-nous