Editeur de map rpg (liek)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 784 fois - Téléchargée 862 fois

Description

Ce programme est un éditeur de map à la rpg maker fait avec GDI+ qui tourne assez bien mais bouf vachement de ram. L'auteur du programme est Liek ou Zune avec l'aide de Mimus et HUGO-57. Il permet de créer des jeux en 2d et de tester la carte et de faire bouger son personnage.
Il gére plusieurs couches et franges.

Conclusion :


Je l'ai abandonné car il bouffais trop de ram et GDI+ n'est donc pas adapté pour créer des jeux avec un peu de dignité.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
54
Date d'inscription
lundi 2 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2012

Bonjour, voilà je chercher à réutiliser ce code, jusqu'à présent j'y arrive, mais là je me heurte à un petit problème. Lors du déplacement du perso (mode play), je voudrais savoir sur laquelle des maps enregistrées nous nous trouvons. En fait savoir quelle map on a chargé, sur laquelle le perso se trouve.

Merci d'avance :D
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010

+1 renfield
GDI, c'est pas DirectX, XNA ou autres... mais pour des sources simples et des jeux pour enfants sans prétention de rapidité ça passe sans pb.
Voir les sources de Reacen par exemple pour des jeux 2D simples à la pokemon .

Sinon beau boulot quand même.
Je m'étais déjà inspiré des premières versions pour certains points,
même si je suis resté en VB6 (et oui le changement nécessite du temps!)
Merci encore de mettre à disposition ces mines.
Messages postés
17286
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
62
A voir la manière dont c'est codé, avant de tirer sur GDI+...

GDI+ etant une enième couche logicielle, tout comme .Net, il ne faut pas s'attendre a un foudre de guerre, certes, m'enfin...

orientes toi vers XNA, ca peut etre une bonne alternative pour ne pas tout réapprendre. Coté performances et possibilités (Shaders, etc.) c'est le jour et la nuit...
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 10 décembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010

Oui. J'ai tiré comme conclusion que GDI+ n'était pas assez rapide pour ce genre de projet j'ai donc décider de le donner à vbfrance ou là au moins il pourra servir à quelque chose autant pour savoir comment marche les jeux 2d que pour l’apprentissage de GDI+.
Merci de laisser vos commentaires tout de même !
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010

Je vois... T'aurai pu me dire que tu les foutais sur vbfrance je me serai donner a font pour t'aider.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.