Connection d'une servlet avec une base de données mysql et l'utilisation des expressions régulières

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 40 586 fois - Téléchargée 11 234 fois

Description

Ce programme vous montre comment interroger une base de données Mysql à partir d'une servlet, en utilisant le pilote de connexion JDBC (mysql-connector-java-3.1.12-bin.jar), ensuite vous montre comment utiliser les objet pour récuperer les données de la base.
Dans la second partie il vous montre comment utiliser l'objet java.string.regexp qui est très utile pour faire des recherche d'une chaine dans une autre en tuilisant l'objet matcher et compile, et qui offre des possiblité quasi illimité.

Source / Exemple :


J'éspere bien que cette contribution vous sera utile soit dans votre vie proffessionel ou votre vie universitaire, si vous avez besion d'une explication je mets mon mail à votre disposition omarnetfr@hotmail.fr.

Conclusion :


Vous ajouter le pilote au class path de votre projet vous ouvrer le projet avec eclipse ou si vous utiliser seulement javac vous compiler le ficher existant dans WEB-INF/src, vous le lancer en spécifiant l'option -classpath qui doit pointer sur le pilote mysql-connector-java-3.1.12-bin.jar, et le tour est joué, à vous ensuite de découvrir le reste.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007

ahoj
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 18 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2007

Evidement ce code sert pour les gens qui veulent apprendre comment se connecter à une base de donnée en utilisant java, après dans un stade avancée, ils peuvent utiliser un spool comme tu le dit avec l'outil Hibernate par exemple pour rendre la base plus persistante.
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 24 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006

Le code peut toujours servir pour une petite application. Mais lors d'une utilisation assez intense des connexions sur une BDD, mieux vaut utiliser un pool de connexion sur la BDD. De plus, faire autant de out.println dans une servlet, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Mieux vaut utiliser l'objet ServletOutputStream venant de ton HttpServletResponse

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.