Classe gettersetter dynamique

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Je suis pas sur que cette classe sera comprise mais bon... y'en à bien un ou deux qui devraient l'apprécier ;)
il s'agit de gagner quelque centaines de lignes de code sur certaines de vos classes.

cette classe fait partie de SPAS (http://www.flashapi.org) et elle permet d'attribuer des propriétés en lecture/écriture de facon dynamique selon un principe relativement simple :
AS3 et AS2 son recompilés en AS1 (selon le blog de liguorien).

hors si au final AS1/ecmascript, alors il me semble qu'on peu traiter les methodes getter/setter via la classe Object, d'ou ma classe org.flashapi.swing.util.GetterSetter.

pour info c comme ça que sera codée ma classe UIButton.

Source / Exemple :


dans la classe MaClasse :
//
//
//
private static var my_arr:Array = ["à votre avis ?", "...vous trouverez bien tout seul"];
private static var GetterSetter = org.flashapi.swing.util.GetterSetter;

//----------
//
//
dans le constructeur :
GetterSetter.addProperty(this, "_alpha" /la propriété/, 100 /la valeur initiale/, MaClasse.monContainerGraphique /l'objet ciblé qui utilise réelement la propriété - ici un movieclip ou un textfield par exemple/);

Conclusion :


ce code ne s'adresse qu'a ceux qui ont un minimun de compréhension de la POO flash-like.
merci de ne pas donner de notes. (j' suis pas là pour faire d'la mousse)

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La finalité de la chose permet de gagner des lignes de codes à la compilation mais question rapidité d'exécution ça reste à voir ... non ?
C'est ce que je peux appeler l'effet élastique, on tire d'un côté pour récupérer de l'autre.
Ce qu'on perds en poids on le retrouve PARFOIS en temps d'exécution parfois.
Mais peut-être que je me trompe pour ce cas là, j'attends d'en voir plus.
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lol, alors il va falloir m'expliquer l'interêt de programmer en AS2-3 puisque tout est transformé en AS1 ! :(

Peg'
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en fait je me suis mal exprimé :
comm AS2 est recompilés en AS1 et, selon le blog de liguorien AS3 semble l'être aussi.
(comme koi qd on veut faire vite)
http://www.liguorien.com/blog/post.do?id=126

en fait ce qui m'interresse en ce moment, niveau portage et dévelloppement, c de savoir si AS3 est un language POO stricte ou non. La réponse est : apparement non.
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je l'ai pas non plus !! faut que je met a jour le pacakage...

l'AS 2.0 compilé c'est de l'AS1.0, en fait la PO AS 2.0 c'est un outil pour le developpeur (cf: Colin Moock essentiel AS2)
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certes, ...sauf que dans ton zip y'avait pas de fichier as juste un FLA sous flash 8 :D

plus sérieusement, pour la classe faut téléchrger le package sur flashapi.org, par contre tu veras, y'a rien d'extraordinaire dedans, juste 4 lignes de codes. (les choses les plus simple...)
faut voir à l'usage, pour l'istant ça à l'air de bien marcher.

affaire à suivre.
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