Glbases il s'agit d'une unité facilitant la programmation d'opengl sous delphi

0/5 (2 avis)

Vue 5 935 fois - Téléchargée 1 255 fois

Description

GLBases permet justement d'accéder plus facilement aux bases d'openGL sous delphi. La Création de diversses formes en 3D , l'appliquation de textures 2D, etc...
Un exemple d'utilisation est joint compilable à partir de delphi 7.

Conclusion :


GLBases évolueras sans doutes

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
delphiriri Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
20 janv. 2006 à 09:18
Je te remerçies de ces remarques, il y à en effet des choses a optimiser,je vais en tenir compte! (Je savais bien que GlBases évoluerais!)
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 37
20 janv. 2006 à 05:58
Type n'a pas besoin d'etre declarer a chaque fois!

Plutot que :
Type TListe = Gluint;
Type TTableau = PByteArray;
Type TCoord = Array[0..3]of TPoint;

Fait :
Type
TListe = Gluint;
TTableau = PByteArray;
TCoord = Array[0..3]of TPoint;

-------------------------------------------------

vus que tu as un type : TCoord = Array[0..3]of TPoint;

ne delcare pas : TPyrCoord = Array[0..4]of Array [0..3]of TPoint; ect...
mais : TPyrCoord = array[0..4] of TCoord;

-------------------------------------------------

Pour :
Type GlCubeColors = record
AvantA,AvantB,AvantC,AvantD,
ArriereA,ArriereB,ArriereC,ArriereD,
DessusA,DessusB,DessusC,DessusD,
DessousA,DessousB,DessousC,DessousD,
DroiteA,DroiteB,DroiteC,DroiteD,
GaucheA,GaucheB,GaucheC,GaucheD:TColors;
end;

Fait plutot :
TColor4Group = record cA,cB,cC,cD : Tcolor; end;
TColor3Group = record cA,cB,cC : Tcolor; end;

TGlCubeColors = record
Avant, Arriere, Dessus, Dessous, Droite, Gauche : TColor4Group;
end;

TGlPyrColors = record
Avant,Arriere,Droite,Gauche : TColor3Group;
Dessous :TColor4Group;
end;
ect...

-------------------------------------------------

pour :
Function FillCCouleurs(Couleur:TColors):GlCubeColors; ect...

tu peux faire (en toute logique):
Result.AvantA := Couleur;

-------------------------------------------------

pour :
Function FillTexCoord(CAvant,CArriere,CDessus,CDessous,CDroite,CGauche:TCoord):TCubeCoord;

plutot que (tpoint > tpoint):
Result[0,0].X:=CAvant[0].X;
Result[0,0].Y:=CAvant[0].Y;
Result[0,1].X:=CAvant[1].X;
Result[0,1].Y:=CAvant[1].Y;
Result[0,2].X:=CAvant[2].X;
Result[0,2].Y:=CAvant[2].Y;
Result[0,3].X:=CAvant[3].X;
Result[0,3].Y:=CAvant[3].Y;
ect...

Tu peu faire :
for x := 0 to 3 do begin
Result[0,x] := CAvant[x];
Result[1,x] := CArriere[x];
Result[2,x] := CDessus[x];
Result[3,x] := CDessous[x];
Result[4,x] := CDroite[x];
Result[5,x] := CGauche[x];
end;





en tout cas bon boulot ... ça a l'air pas mal.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.