Algorithme de recherche du plus court chemin a*

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Description

Ce code est une des nombreuses application de l'algorithme de recherche du plus court chemin A* (dit "a star"). Il est appliqué sur une carte de 25 par 25 cases contenant des murs et du sol. Ce source à pour but plus d'aider à faire comprendre l'algorithme que d'en montrer l'implémentation, ceci grace à l'interface graphique qui montre le déroulement de la recherche.

Conclusion :


J'espère qu'il n'y à pas de bugs, mais si vous en trouvez merci de me les signaler afin que je puisse les corriger.

Codes Sources

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Commentaires

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lundi 31 mars 2008
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Super le code!!
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Il serait bien que la personne ayant mis le 6/10 se manifeste pour expliquer les raisons de sa note... sa pourrait être utile pour corriger le source.
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Je viens de corriger un bug important dans mon code que j'ai détecté en observant l'évolution de la mémoire allouée par le programme lors de son exécution (l'algorithme n'à pas été modifié, juste un .free() manquant). J'ai également mis le panel parent au Image en doubleBuffered suite à tes conseils Japee (bien que sur ma machine je n'observe aucune différence).
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Ca ne pose aucun problème, neodelphi.
Il suffit de paramétrer la propriété DoubleBuffered d'un TWinControl parent de la TImage, Panel1 par exemple (ou Form1, ou les deux...).
Le résultat est ici spectaculaire pendant la recherche du chemin par le petit "worm".
Évidemment, ça consomme un peu plus de mémoire...
Je n'ai pas encore eu le courage de me pencher sur l'algorithme, mais je le ferai, car son intérêt est évident.
Félicitations encore, et... bonne continuation ;-)
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Merci pour vos commentaire ça fait plaisirs (si si je vous jure !).

Japee, pour le double-buffered est-tu sur que je puisse le mettre : je dessine dans un TImage.

Sinon j'espère que ce code aidera a la compréhension de l'algorithme, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Encore merci :)
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