Une belle loupe avec un manche logée dans le systray

Description

On clique dans le Systray, on bouge la souris pour zoomer, on reclique sur la loupe pour l'enlever.

FONCTIONNALITES:

1) Par défaut, la souris attrape le manche de la loupe. Enfoncer le bouton droit permet à la loupe d'aller dans les coins.

2) Appuyez sur '+' et '-' pour faire varier le zoom en direct.

3) Pour créer une loupe:
  • Le fond global doit être bleu (clBlue marque la zone qui sera découpée par rapport au bureau de Windows. En fait, ça dessine le masque/patron/contour de la loupe)
  • Il faut créer une bordure de 1 pixel autour de l'image, celle couleur ne doit pas être clBlue
  • La couleur active de la lentille doit être de la même couleur que la bordure. Dans l'exemple, la lentille est jaune car la bordure du BMP est de cette couleur. Cette dernière indique la couleur de transparence dans les bribes de fenêtre encore visibles.
  • Spécifiez dans le projet le point actif de la loupe situé au niveau du manche (attention! Il varie selon les modèles).
  • Le composant iView doit couvrir toute la zone captée par la lentille (superposition de composants oblige).


REMARQUES:

1) Au lancement de l'application, il faut cliquer sur la loupe pour l'envoyer dans le systray. C'est l'occasion de mettre d'éventuels droits d'auteurs...

2) La loupe capture l'écran seulement juste avant que la fenêtre s'affiche. Il est éventuellement possible de faire des rafraîchissements par phénomène d'hystérésis.

3) La découpe de fenêtre via le code de fabiin n'est pas parfaitement concluent. J'ai essayé une technique théorique avec le tutorial de ZeWaren sur Developpez.com. J'ai lu 3 idées de DRJEROME dans le forum... Etrangement vain.

Excepté ce seul détail, cette loupe est très sympathique.

Conclusion :


Vous pouvez toujours visiter http://altert.family.free.fr/

Codes Sources

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