Antialiasing des contours d'une image

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Description

Nouvelle source pour moustachu et ennixo pour montrer comment faire un antialiasing sur les contours d'une forme d'un dessin. Cette source est une combinaison de mes sources de tracé de contour et de zoom avec antialiasing.

Le principe est simple : récupèrer les contours des formes de l'image, puis appliquer un filtre median sur les pixels des contours. Et voilà le résultat ;)

Ici, il s'agit d'une image en noir et blanc pour qu'on puisse mieux distinguer l'effet, cependant, ca marche aussi avec les images en couleurs, mais c'est moins visible car il y a plus de nuances possibles.

Cette source utilise bien évidement ma classe de gestion d'image pour un traitement rapide, donc vous obtiendrez une plus grande rapidité en compilant le projet !

Source / Exemple :


'Voir le zip

Conclusion :


Je ne pense pas mettre cette source à jour puisqu'il ne s'agit que d'une méthode

Codes Sources

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c'est bien j'ai pas encore tester mais je vais faire de lui mon mini projet merci
de m'indiquer ou je peux trouver des cours en francais pour antialiasing
mercccccccccccccccccccccci
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bon là je suis obligé d'en parler : Illustrator CS 2 transforme les images pixellisées en vecteurs. ce qui permet non seulement d'anticréneler les contours mais aussi de redimensionner une image. je vous recommande de voir le Live Trace. Ils l'ont fait.

bravo Adobe.
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Aaaaaaaaahhhhhhhhh non il y a une autre alternative =)

http://people.deas.harvard.edu/~pvs/research/overdraw/

très impressionnant !
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17 juin 2006

j'ai recherché un peu de la doc concernant l'anticrénelage d'images existantes le seul moyen c'est (comme je le craignais) de connaitre les objets indépendament de leur résolution. par exemple pouvoir obtenir le centre, le rayon et la couleur de ce qu'on supposerait être un cercle pour carrément le retracer. pour résumer notre forme il faudrait arriver à capter que c'est des courbes de bézier de telles positions de couleur noire et que la forme est pleine.
et pourtant elle n'est pas si compliquée.......

il y a une alternative, modifier un peu scale2x pour anticréneler mais on obtiendrait trop d'anticrénelage (même ce qui ne devrait pas l'être le serait) et on aurait quand même des problèmes pour tout ce qui est proche de l'horizontale ou de la verticale...

bref tout ça pour dire : ne te creuse pas la tête, un résultat parfait (meme presque) c'est ""impossible"".
entre guillemets car c'est faisable mais à grande echelle car boulot énorme, pour peu qu'on veuille s'attaquer a des image vraiment complexes avec des dégradés etc.......
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ouais enfin je sais tracer des courbes de bézier (en feintant un peu car c'est pas aussi bien fait que photoshop (cf: ennixo fils à observer de + près)) mais je ne sais pas tracer une forme quelconque pleine comme celle qu'on a utilisé en test =)

mais oui en vectoriel c'est "facile", rien à avoir avec ce qu'on veut faire =)
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