Effet de texte ascii (?!)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 13 746 fois - Téléchargée 2 040 fois

Description

Un effet de texte en utilisant la table ASCII, de façon à le faire apparaître, disparaître, ou bien bouclé sur lui même.

Source / Exemple :


function ChangeChar(TextArray, char, charnum, ID) {
	if (_global.ASCII[ID][charnum]<27) {
		//65 : A...Z
		//97 : a...z
		TextArray.replaceText(charnum, charnum+1, chr(random(26)+97));
		_global.ASCII[ID][charnum]++;
	} else if (_global.ASCII[ID][charnum]>=27) {
		if (_global.order[ID] == "DSC") {
			TextArray.replaceText(charnum, charnum+1, " ");
		} else {
			TextArray.replaceText(charnum, charnum+1, char);
		}
		clearInterval(eval("charInterval"+ID+"x"+charnum));
	}
	//trace ("_global.ASCII["+ID+"]["+charnum+"] = "+_global.ASCII[ID][charnum]);
}
function SlideChar(TextArray, string, ID) {
	//trace(_global.CharCounter+" "+string.length);
	//trace(string);
	if (_global.CharCounter[ID]<string.length) {
		set("charInterval"+ID+"x"+_global.CharCounter[ID], setInterval(ChangeChar, 25, TextArray, string.charAt(_global.CharCounter[ID]), _global.CharCounter[ID], ID));
		_global.CharCounter[ID]++;
	} else {
		clearInterval(eval("PrintInterval"+ID));
	}
}
function TextFX(TextArray, order, ID) {
	if (TextArray) {
		if (!ID) {
			ID = 0;
		}
		if (!_global.CharCounter || !_global.ASCII || !_global.order) {
			_global.CharCounter = new Array();
			_global.ASCII = new Array();
			_global.order = new Array();
		}
		_global.CharCounter[ID] = 0;
		_global.ASCII[ID] = new Array();
		_global.order[ID] = order;
		string = TextArray.text;
		if (order == "ASC") {
			TextArray.text = "";
			TextArray._alpha = 0;
		} else if (order == "DSC") {
			TextArray._alpha = 100;
		}
		for (i=0; i<=string.length; i++) {
			_global.ASCII[ID][i] = 0;
		}
		set("PrintInterval"+ID, setInterval(SlideChar, 100, TextArray, string, ID));
	}
}
TextFX(_root.FX1.TextBox, "ASC", 1);

Conclusion :


Pour utilisé l'effet, on appel la fonction TextFX() qui comporte 3 paramètres d'entré (le premier étant obligatoire) :
TextFX(chemin_relatif/absolu_du_champ_de_texte, "ASC/DSC/rien", numéro_de_l'instance)

Le second paramètre permet de définir si le texte doit aparaître ("ASC"), disparaître ("DSC"), ou bien bouclé sur lui même ("").

Le troisième paramètre n'est à employé que lors d'un appel multiple sur plusieurs champs de textes au même niveau ou en dessous afin de pallier au "mélange" des champs de texte.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

joshua506
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 19 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2008
-
Génial!merci bcp!!
dev2112
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008
-
vraiment cool, vive AS !!!!
Hash2o
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 3 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2007
-
Franchement pas mal, j'ai vu une animation qui emploi ce système et franchement je vais voir pour le réutiliser.

Merci du code :)
damdamdeshauts
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 20 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2006
-
Bonjour,

En fait il faut linker la police directement dans tes balises HTML. Par exemple tu as un symbol de police qui pointe vers Verdana Bold que tu nommes "Vbold", alors tes tags seront de la forme contenu_text.

Bye,

Damdam
sitsap
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2006
-
Salut !
Franchement sympa comme code, je pense le réutiliser mais G un problème : impossible de l'antialiaser quand on récupère le texte dans un fichier .html !
Est-ce possible ? Voilà mon code :

//Procédure d'antialiasement
//(Ne pas oublier de créer une police PArialBI25 et de l'exporter
//pour Action Script
_root.FX1.TextBox.embedFonts = true;
var formTxt = new TextFormat();
_root.FX1.TextBox.htmlText = "Hello";
formTxt.font = "PArialBI25";
_root.FX1.TextBox.setTextFormat(formTxt);
//Appel de la fonction
TextFX(_root.FX1.TextBox, "ASC", 1);

Si tu pouvais m'éclairer...
- Geoffrey -

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.