Composant interface de tinifile

Description

Parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'écrire dans un fichier INI et de lire
dans un autre, à cause de fautes de frappe (ou oubli du Path) dans le paramètre FileName de la fonction TIniFile.Create, j'ai écrit ce composant d'interface TIni .
Il génère automatiquement un nom de fichier INI et le place soit dans le répertoire de l'exécutable soit dans C:\Windows. Ce nom est toutefois modifiable.

On ne s'occupe plus de Create et de Free, ni du nom du fichier INI

Conclusion :


Il manque quelques fonctions de TIniFile dans TIni comme ValueExists ou SectionExists, mais c'est pas méchant à rajouter.
En plus je risque d'envoyer des sources avec ce composant que j'utilise depuis pas mal de temps et qui simplifie vraiment la vie (je repasse en écriture classique un source que vais vous envoyer).
Dans la démo, on peut eplorer tout fichier INI.
Remarque :
Un TInifile est créé à chaque appel d'une fonction puis libéré. Si ce n'est pas nécessaire lorsqu'on ne change pas de nom fichier INI au cours de l'application, cela permet pax exemple de gérer deux fichiers INI, un local (dans C:\Windows de chaque machine) et un global (dans le répertoire de l'exécutable) commun à tous les utilisateurs du programme quand celui-ci est mis en partage sur le réseau.

Kénavo

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.