Csocket

Description

C'est une classe qui encapsule les socket, elle est utilisable sous Win32, Linux, NetBSD et Solaris, donc je pense qu'elle fonctionne sur tout les UNIX (*BSD y compris ^^)

sont avantage est que cette classe est en fait couper en 2, afin de n'avoir que le strict necessaire embarquer dans l'objet de comunication, par exemple il n'est pas necessaire d'embarquer le listener et tout ce genre de chose

donc en gros, il y a une classe qui creer le service (listener) (pour un serveur) ou qui demande une connexion (client) et ensuite, une fois que chacun a fait sont boulot, il refile ses info a un objet de communication qui lui fait les send et receive

l'objet une fonction de receive qui bufferise, c'est a dire qu'elle est un peu plus lente que la fonction de reception standard, mais l'avantage c'est que vous ne vous faites plus avoir par le petit malin qui vous envoie un buffer de 4097 octets pour bousiller votre jolie buffer de 4096 octets, la, la fonction peut recevoir tant que vous avez de la memoire, c'est assez utile :)

pour finir, je dirais que certes l'objet com est censer etre optimiser en taille (creer dans le bute d'ecrire des serveurs a haute disponibiliter), elle peut encore etre ameliorer, il faut virer les fonctions priver de l'objet, je le ferais un peu plus tard

Codes Sources

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.