Rope simulator

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Description

C'est un petit programme qui montre comment faire une "chaine" ou fils ou encore corde, mais surtout reproduire l'effet physique d'une corde, quand on bouge une extremiter, la corde bouge, quand on accroche un poid, elle se tend vers le bas, etc...

Pour utiliser le programme, cliquez sur la case a cocher "Hide normal nodes" pour afficher les "noeuds" de la corde, c'est en fait les maillons qui la constitiuent. Une fois que vous avez les maillons, clique-gauche enfoncer pour les deplacer, le clique-droit change le type du noeud :

- Rouge : noeud normal (flottant)
- Bleu : poigner fixe
- Vert : Poid

L'algo n'est vraiment pas dur a implementer et de plus il est de toute logique :) Je l'ai tirer d'un tuto trouver sur Gamasutra (http://www.gamasutra.com)

Eclatez-vous bien! ;)

Codes Sources

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Super comme source :) J'ai hate de l'essayer en 3D sur deux dimensions (tissu)
Les bons points :
Les ressources cpu necessaires sont assez faible (Core2Duo E6600) :
-- de rares pointes à 10% du cpu
-- une moyenne d'environ 5%
Ca marche tres bien (pas de plantage apparement ! )

Les mauvais points :
Pas de doc, ni d'explication, ni de liens qui aurait pu t'aider :(
Ressource memoire affolante : les ressources mémoire oscillent de façon parfaite
entre 38Mo et 130 !
Quand on réduit l'application une erreur (pas méchante) est declenchée dans la fonction
private void UpdateGraphics() sur la ligne :
img = new Bitmap(picRender.Width, picRender.Height);
(cause : les dimensions de picRender sont nulles !)

Le manque de doc est rattrapée par le fait que c'est la seul source de ce type que j'ai vu et qui marche aussi bien !
La quantité de code n'est pas énorme donc c 'est cool.
La source est originale et fonctionnelle, c'est tout ce qu'on demande !
10/10 (j'aurais bien mis 9.5)
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9 novembre 2007
1
Dans la classe StringNode pour le champs Neighbor et NeighborDistance, tu met 4, et ensuite tu modifie un peux la fonction CreateString et la fonction de rendue et ca fait pareil mais sur 2 axes et sa simule des vetements, l'effet est vraiment mortel :)
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30 octobre 2008
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Super, j'adore :)
Je vais étudier ca.

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