Tutoriel design pattern singleton

Contenu du snippet

Pour ceux qui ne savent ce qu'est un design pattern, voici une explication du singleton :

http://www.neogamedev.com/index.php?PageID=4007

Ce n'est pas spécialement de la pub pour mon site, mais vu le nombre de jeux qui arrivent sur le site, j'ai pensé que cela serait intéressant de vous faire partager de modèle de conception ...
Je vous met tout de même le code !

Vous pouvez aussi le télécherger ici:
http://www.neogamedev.com/download.php?FileID=4005

@+ et bon code !

Source / Exemple :


public class Singleton {
    /*

  • La méthode getInstance n'est sûr pour les threads
  • (possibilité de créer plusieurs Singleton) donc
  • on a besoin de sécuriser celle-ci avec synchronized.
  • /
public static synchronized Singleton getInstance(){ if (instance == null) instance = new Singleton(); return instance; } public void setValue(int value){ i = value; } public int getValue(){ return i; } private Singleton(){ System.out.println("Construction du Singleton"); } private static Singleton instance; private int i; public static void main(String[] args) { Singleton s = Singleton.getInstance(); System.out.println("La valeur de i est " + s.getValue()); Singleton s2 = Singleton.getInstance(); System.out.println("La valeur de i est " + s2.getValue()); // Changement de la valeur du Singleton s.setValue(20); System.out.println("La valeur de i est " + s.getValue()); System.out.println("La valeur de i est " + s2.getValue()); } }

Conclusion :


Human knowledge belongs to the world ... tiens cela ne vous rappel pas un film !

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