Tutorial sur la sdl, en 4 partie, 4 document word (.doc)

Description

Tutorial sur la programmation de jeux avec la librairie graphique SDL, les prochains chapitres, encore à venir traiteront le son, les fenêtres d'application, les lecteurs CD,... ces 4 premiers chapitre vont vous permettre de vous familiariser avec la SDL sur ces quelques points:

-Tout d'abord les bases, avec l'initialisation, m'affichage d'image et apprendre à réagir lors des évènements SDL.

-Les déplacements, rendre l'arrière plan transparent et encore les évènements des appuis de touches.

- "Blittage", joystick avec la SDL et l'utilisation de la souris, qui est totalement indispensable!

- Les Sprites, également indispensable, puisqu'il permette de traiter les collisions plus facilement..., apprendre à coder une class Sprite

Source / Exemple :


Pas de code, rien que des exemples, explications,... tout dans le zip

Conclusion :


Pour pouvoir utiliser mon tutorial, vous devrez tout d'abord installer la SDL sur votre ordi pour faire cela:

http://www.libsdl.org - télécharger les .rar nécessaire et installez les...

Ensuite vous pourrez facilement apprendre grâce à mon tutorial :p

Codes Sources

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