Absolute beginner :: deplacement au clavier

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deplacement au clavier simple pour les debutants.
je post cette source qui va paraitre d'une simplicité extreme pour la pluspart d'entre vous car je trouve qu'il n'y a pas assez de sources pour les debutant total, genre ceux qui viennent de cracker leur version (heu... je vx dire prolonger leur demo) et qui n'ont jamais touché a un but de code.

Source / Exemple :


/*
creez une forme, selectionnez là, appuyez sur F8, choisissez "movieclip".
Vous venez de transformer une shape en un movieclip. l'effet, C qu'une shape ne px pas contenir de code, alors qu'un movieclip, oui.

selectionnez ce clip, et appuyez sur F9, pour afficher le code.
il est vide, C normal.
copiez-collez ceci ::

  • /
onClipEvent (enterFrame) { if (Key.isDown(Key.UP)) { this._y -= 3; } if (Key.isDown(Key.DOWN)) { this._y += 3; } if (Key.isDown(Key.RIGHT)) { this._x += 3; } if (Key.isDown(Key.LEFT)) { this._x -= 3; } } /* vous voulez faire plus pro? centralisez le code et faire du OO! (orienté objet || object oriented) donnez un nom d'instance à votre clip. ici, MC. dans le _root, (1ere frame sur la base de la scene) ::
  • /
movieclip.prototype.move = function (v) { // v = vitesse if (Key.isDown(Key.UP)) { this._y -= v; } if (Key.isDown(Key.DOWN)) { this._y += v; } if (Key.isDown(Key.RIGHT)) { this._x += v; } if (Key.isDown(Key.LEFT)) { this._x -= v; } } _root.onEnterFrame = function () { _root.MC.move(3); } /* C'est simple et telement plus clair... Vive le OO! vive les proto!
  • /

Conclusion :


ecrit en live, sans test, si il y a un bug, dites le moi.

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Commentaires

BlackWizzard
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2 -
augmente le framerate de la scene.
Lianodel
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-
Bonjour,

J'aimerais juste savoir si il y avait moyen de faire le mouvement plus rapide et fluide en conséquence. Car quand on met par exemple 10 au lieu de 3, ça va plus vite mais c'est très moche comme déplacement... C'est en sacadé.

Merci d'avance.
JohnAlcanor
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-
Pas mal, très bien expliqué! Ce serait bien de poster la source, car je n'arrive pas à le faire fonctionner en orienté objet... (en fait le débutant total que je suis est perdu à partir du moment où il faut faire une instance...:O)
thibautsenechal
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26 janvier 2006
-
merci pour ce code car jusque là moi j'utilisais le code
on (press) {keyPress "<Nomdetouche>") {} sur le clip
lui même et j'observais des secondes de retard pour
commencer un déplacement ou jouer un son avec ce code là,
un peu plus complexe à piger mais bon, je px contourner
les retards même si un peu de retard ne patit pas
foncierement au jeu que j'ai commencé
barongreg
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20 juin 2005
-
movieclip.prototype.move = function (v) à remplacer par MovieClip.prototype.move = function (v)pour l'oo.
Ne pas oublier les majuscules à la classe MovieClip et ça marche trés bien.

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