Mon damier a moi

Description

voici le code pour faire un damier ki peut servir pour diverse raison comme par exemple...un editeur de map...hummmhumm.....ouai ben je vais pas vous montrer tous le travail kan même...mouarf..

Source / Exemple :


// regarder la source flash avant de faire n'importe koa...
/// creation du damier du sol ki peut servir a faire des editeur de map par exemple
// declaration des variables
sol_largeur = 36;
sol_longeur = 36;
Damier_largeur = 20;
Damier_longeur = 10;
Damier_complet = Damier_largeur*Damier_longeur;
for (i=0; i<Damier_complet; i++) {
	sol.duplicateMovieClip("sol"+i, i);//ici on duplique et renome l'occurence
									// ex :  sol1...sol2...sol3..etc jusqu'a sol199
}
// on construit notre damier et on place les pièces
//la c'est des mathématiques..si tu comprends pas alors arrète de coder
for (boucle_X=0; BC_X<=Damier_largeur; BC_X++) {// boucle de 0 a 20 
	for (BC_Y=0; BC_Y<=Damier_longeur; BC_Y++) {// boucle de 0 a 10
		Num_sol = (BC_X*Damier_longeur)+BC_Y;//y a qu'a faire le calacul en 
														//remplacant les variables
		//la ligne du dessous un peu complexe place l'objet en position X
		// explication : _root["sol"+Num_sol] c'est l'objet SOL au numero Num_sol
		// ex : SOL39._X = 3 (c'est le numero de la boucle B_X) * 36
		//donc X = 108
		//iddem pour la ligne du dessous ki est la position en Y
		//donc Y = 9 * 39 = 324
		_root["sol"+Num_sol]._x = BC_X*sol_largeur;
		_root["sol"+Num_sol]._y = BC_Y*sol_largeur;
		// on placera donc notre objet SOL39 en (108;324)
		//c po compliqué
	}
}
// et on dis merci MalcolM.....

Conclusion :


je remercie mon cerveau de pouvoir aider la communauté de flashKod...

Codes Sources

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