Cet algorithme en delphi permet de crypter du texte avec des clés de 128 bits ou de 256 bits. L'algorithme est capable de crypter tout fichier binaire. On peut donc remplacer le texte en entrée par un fichier binaire en modifiant l'algorithme.
Le code est entierement libre de droits et peut etre utilisé pour des applications commerciales sans payer aucun droit.
L'algorithme est résitant à la cryptanalyse linéaire et différentielle. Il est disponible également dans d'autres langages à l'adresse :
http://membres.lycos.fr/pc1
Conclusion :
Autres versions (C++, c, perl ...) sur
http://membres.lycos.fr/pc1
merci,
Philippe
Le message en clair n'est pas absolument pas nécessaire pour déchiffrer un message crypté. Seul est nécessaire le message crypté et la clé.
La clé de déchiffrement est donc la même que celle du chiffrement.
je me suis replongé dans ton algorithme il y a peu. Voici quelques remarques :
- peux-tu préciser dans la source qu'il faut que l'utilisateur puisse récupérer le dernier état de la clef sur 16 bits après avoir été mise à jour pendant le chiffrement ? Car sinon, le déchiffrement ne peut marcher (pour t'en convaincre, chiffre un message avec ton programme, ferme le programme, réouvre le et déchiffre avec la même clef).
- justement, le fait que la clef soit xorée avec le message en clair, fait que le message en clair est implicitement nécessaire au déchiffrement. L'information nécessaire est détenue par la clef (qui est xorée avec le message en clair pendant le chiffrement), du coup cela veut implicitement dire qu'il faut une clef par message (attention : je n'ai pas dit que les clefs n'étaient pas réutilisables, j'ai dit que la clef de déchiffrement est différente de la clef de chiffrement).
A bon entendeur ...
Cordialement, Bacterius !
Mais c'est vrai que par le manque de commentaires sur les points importants de l'algorithme, je n'ai pas saisi la logique de l'algorithme, étant novice en crypto...
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.