Fractale mandelbrot/julia

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Description

Voici deux fractales.
  • ensemble de MANDELBROT (gauche)
  • ensemble de JULIA (droite)


- Vous pouvez augmenter la precision de tracage en mettant un nombre plus grand dans l'edit-box
- vous pouvez arreter de tracer la fractale en cours en appuyant sur SHIFT
- vous pouvez zoomer en indiquant le rectangle voulu avec le button gauche de la souris
- vous pouvez de-zoomer, i.e. revenir au zoom precedent, en cliquant sur le button droit
- Et enfin vous pouvez changer la fractale de JULIA en cliquant sur un point de la fracale de MANDELBROT (CTRL + button gauche de la souris). Enf effet pour tracer une fractale de JULIA, il faut un parametre qui definisse la fractale, ce parametre est un nombre complexe representer par un point dans le plan (de MANDELBROT).

Cliquer plutot en dehors de zonne noire, sinon la fractale de JULIA aura un centre noire.
Mais faite le alors plutot pres de frontiere ...

Bon en bref decouvrer

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Commentaires

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mardi 10 juin 2003
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bah il faut aller dans la source, et regarder la fonction qui donne les couleurs. Les couleurs sont choisies par rapport au zoom (+/- grand) et du nombre d'iteration pour que la suite de Mandelbrot converge.
De plus il faut introduire des fonction sinus ... periodiques !
Car sinon a certain endroit, il va y avoir des discontuinite de couleur.
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La méthode de nonokao est la meilleure. On prend 256 itérations au départ et lors d'un zoom on recalcule l'image. C'est ultra rapide et performant pour peu qu'on optimise bien. Notons que le facteur de zoom se met à délirer quand on atteint les limites du format "double" cad les 32 bits de représentation.
Voir ma propre version de Mandelbrot sur ce site pour voir comment ça marche
Vos progs sont super beaux au niveau rendu, comment avez vous ajusté les couleurs ?
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23 août 2005

en 3d !,ce serait une bonne idee mais je comprend pas l'histoire du Zbuffer
merci de m'eclairer
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1 octobre 2003

héhé !!! ça me donne envie de ressortir mon premier prog de fractal ke j'avais fais moitié en assembleur moitié en C, kan javé mon 386, va falloir ke je remette ça o gout du jour, mais jme souviens ke ça mettait plusieurs secondes pour afficher des zones "noires" kan je mettait genre 5000 iterations en 640x480, l'idéal serait de faire un tableau pour chaque point affiché dans lekel on fais tous les calculs par ittération, comme ça l'image s'affinerai o fur et à mesure kon attends, et ça permettrait de zoomer à la vitesse kon veut sans attendre et de se faire un genre de voyage intergalactik ! lol
et si on se faisait ça en 3D avec l'association de l'itération au Z buffer ... erf ! fo ke je me retienne sinon jvé en rajouter encore au moins 10 couches, disons kia de koi faire, alors me dites plus ke ça vous arrive de vous ennuyer :p
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25 janvier 2009
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Tu n'auras qu'as le mettre sur ce cite, et je le ferais
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