Gréation d'objet graphique

hred1 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 10 août 2007 à 17:49
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 25 août 2007 à 14:34
Bonjour,


Je souhaite dessiner dans une frame un objet sous forme d'un disque
"primaire" dont le rayon est dynamique, puis à l'intérieur de ce disque
je voudrais créer des objets sous forme de points "petits disques"
avec la possibilité de les déplacer et cliquer dessus pour afficher un menu

Je cherche à réaliser quelque chose qui ressemble à la fonction dessiner un
cercle dans Word

comme la photo insérée

je cherche des lignes directives ou des mots clés en C# pour pouvoir réaliser
ceci

Merci



http://img408.imageshack.us/my.php?image=platformejr3.jpg
RED1

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
10 août 2007 à 23:31
Salut,

Tu voulais mettre quoi comme titre, que je renomme ?

Sinon côté pistes de recherche : Graphics.DrawEllipse, GraphicsPath, Region

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
hred1 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
21 août 2007 à 11:05
Merci pour ta réponse;

Pour l'instant j'arrive à dessiner des disque/cercles seulement ces derniers sont statiques, autrement dis; quand je click sur la frame un disque/cercle se dessine et j'ai l'impression que Windows me renvoie une nouvelle frame avec le disque/cercle dessiné, tandis que je cherche une autre reproduction. Le disque/cercle "doit" se manifeste comme un objet que je peux le déplacer le modifier. En fin recréer la même fonction de Word pour dessiner des objets.
Merci.

Cordialement
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 août 2007 à 14:34
C'est pour celà que je t'ai parlé de GraphicsPath et Region.
C'est à toi de déterminer si un clic de l'utilisateur est dans ta forme ou non, Windows ne peut pas le savoir, il ne sais même pas que la cercle existe, tu le dessines.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous