Quel compilateur choisir en c++

transmedia Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003 - 12 mars 2003 à 00:55
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 14 mars 2003 à 13:46
voila je débute en win32, j'essaye de construie de vrai application bien robustes mais en c++ quel compilateur choisir , et les mfc sont t'elle qq chose de bien ou pas .

visual c++ me semble pas mal mais avant de me plonger encore plus profondement dans le c++ orienté windows j'aimerais l'avis d'un abitué ou mieux d'un pro.

j'aimerais prendre en compte pour mes choix, la facilité de trouver de la documentation de qualité et de l'aide quand il m'en faut , et je sais que comme tout le débutant j'en aurais énormément besoin

merci d'avance si qq'un a la gentillesse de m'orienter vers de bon choix!

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 mars 2003 à 08:54
Si tu vises Windows, VC.NET s'impose. Toute la doc livree avec et on peut la mettre a jour. MFC aide a gagner du temps de developpement pour les grands projets mais je ne conseille pas pour debuter car masque la vraie API. Mieux vaut l'apprendre au debut, tu feras du mfc + tard, si existe encore.
Maintenant, si tu veux faire du code "portable", genre Jeep ou Demeco, alors c'est pas mon rayon.
BruNews, ciao...
0
transmedia Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003
14 mars 2003 à 13:30
merci pour ces bon conseil , mais il me semble et je sais pas exactement de quoi je parle que dans la version Visual c.net
on est obligé d'apprendre le dernier c# de microsoft ce dont je ne tiens pas.

si toi tu utilise VC.net pourais tu me dire si on peut comme même programmer en vrai c++ sans mfc et sans c#.

merci a plus !
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
14 mars 2003 à 13:46
Bien entendu, dans VS.Net on peut ecrire TOUT.
Moi je n'y mets que du C, C++, ASM.
Le compilo C/C++ est nettement optimise par rapport a celui de VC6. Suffit de regarder le listing asm genere par l'un et l'autre pour un meme code pour s'en rendre compte.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous