Utilisation de quartz.dll

cs_lolita40 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 27 juil. 2007 à 13:07
cs_lolita40 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 16 août 2007 à 20:28
salut tout le monde!
je suis une nouvelle et j'ai comme appli de réaliser un lecteur vidéo pour pda. j'utilise la quartz.dll mais ça ne marche pas sur pda;
je travaille avec C# sous visual studio 2005, comme je n'ai pas accès à la dll  sur pda, j'ajoute la référence à la quartz.dll du pc, et je crois que c'est ce qui crée problème; mais je n'ai pas trouvé d'autre alternative.
lors de l'exécution , la méthode 'Render' retourne le code d'erreur 0x800403f2 et la méthode 'Play' me retourne "Cette interface n'est pas prise en charge".
A l'aide!!

5 réponses

P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
8 août 2007 à 16:50
Bonjour!
Tu doit savoir que PC et PDA ne possède pas le même architecture ce qui fait que l'utilisation d'une dll pour windows (dll win32) n'est pas directement possible sur un Pocket PC, ce qui fait que si tu veut utiliser une dll sur un PDA tu doit posséder une version de cette dll "pour PDA" c-a-d compiler pour PDA donc c'est normale que ton application ne marche pas,...
Donc soit tu peut avoir le code source de cette dll, alors recompile la dans un projet pour Pocket PC en éspérant qu'il n'y pas trop de changement à éffectuer (le Compact Framework ne dispose pas de toutes les fonctionnalitées du Framework complet...), sinon et bien il va falloir que tu trouve une autre dll à utiliser,...
Voila désolé,...
Cordialement.

CHERPITEL Paul
(fan_ff60@hotmail.com)
0
cs_lolita40 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
13 août 2007 à 19:38
je te remercie pour tes eclaircissements; je m'en doutais en effet, mais je n'avais pas d'alternative. j'avais continué mes recherches et j'ai decouvert que pour ce genre d'applications, c'est Windows Mobile 5 qui offre le plus de possibilités en supportant DirectShow (mon pda tourne sous WM3). Il va falloir en plus basculer de C# vers C++ ( chose qui n'est pas facile pour moi)  puisque je n'ai trouvé que le fichier "dshow.h" à inclure et pas de DLL.
Si vous avez plus d'informations à ce sujet, je voue en serais reconnaissante
0
P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
14 août 2007 à 09:11
Si tu veut développer en C# il éxiste la bibliothèque OpenNetCF qui contient des classes pour la lecture d'audio et même de video il me semble donc regarde de ce coté la si tu ne veut pas faire de C++...

P0lO
0
cs_lolita40 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
15 août 2007 à 12:25
Merci, est ce que tu as déjà travaillé avec? d'après ce qu'ai j'ai vu sur le forum OpenNetCF, il y a pas mal de bug; et puis je voudrais savoir est ce que ça permet de faire du streaming, car ceci est possible avec DirectShow.
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lolita40 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 20:28
Bonjour!
j'ai commencé à travailler avec la librairie Direct Show, le petit programme de test reussit à lire les fichiers sons .wav et certains fichiers vidéo .avi , pour le reste ça ne marche pas.
J'avais rencontré un problème similaire sur PC, la solution fut d'installer un ensemble de filtres DirectShow (ffdshow) qui m'a permis de lire pas mal de fichiers vidéo. Or ffdshow n'est pas disponible pour pda et je ne sais pas s'il en existe d'autres pour pda ou alors il faudra se limiter à ce qui est pris en charge par défaut.
Connaissez vous une solution?
Merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous