Debutant, pb de bouton...

JamaicanDude Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 14:16
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 20 juil. 2007 à 16:40
bonjour,

je viens de me mettre au flash, j'ai donc créer un menuavec des boutons mais j'arrive pas lorsque je clique sur le bouton à ouvrir une autre page, j'ai essayé differente syntaxe mais sans succés.......

syntaxe:
stop();

on(release) {
                      gotoAndPlay("accueil");
}

je prend tous les conseils..........

life is to short don't wast it go ride!!!!!!!!!!!

1 réponse

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
20 juil. 2007 à 16:40
Salut et bienvenue,

Le code que tu as mis ne permet pas d'ouvrir une autre page, il va essayer de lancer l'animation démarrant à la frame/image nommée "accueil" de ton bouton.
Le truc bizarre, c'est que tu aies un "stop" juste avec ta commande ...

L'écriture on(release){ ... } doit être mise directement dans le code du bouton (sélectionner le bouton, fenêtre d'action) alors que si tu veux mettre le code dans une frame du scénario, c'est ceci qu'il faut utiliser : nom_du_bouton.onRelease = function(){ ... }

Mon conseil sera donc d'étudier l'action script via des tutoriaux

Voici un très bon site pour apprendre les suptilités de l'action script : Yazo.net

Après pour ton problème, voici le code pour ouvrir une page internet (à mettre sur la frame et non sur le bouton) :
    nom_bouton.onRelease = function(){
       getURL("adresse.html");
    }

Bon apprentissage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
0
Rejoignez-nous