Clone et Fenetre JAVA

CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 19 juil. 2007 à 09:47
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 19 juil. 2007 à 17:30
Bonjour, excusez-moi de vous déranger une nouvelle fois mais j'aimerais savoir s'il est possible de cloner une fenetre(ou plutot un JPanel) en java??
Merci d'avance.

29 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 juil. 2007 à 15:25
Oui ca j'ai bien compris, mais tes panels, tu les affiche pas dans ton JTree ?

Donc quel est l'intérêt d'avoir 15 000 panels contenant les mêmes champs à droite de ton JTree ? C'est surtout là niveau interface graphique, que je pense qu'il y a un malaise !
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
19 juil. 2007 à 15:37
L'interêt c'est à la fin de créer un fichier ou il y aura :


Exemple:


Nom        Toto


Prenom    Tutu

Loisirs Foot
Langagesinfos: Cpp


Clic sur Nouveau


Nom  Titi   Prenom Tata 
Clic sur Nouveau...

A la fin j'ecrirai dans un fichier .txt::

Toto
tutu
cpp
titi
tata


 


J'espère que j'ai été comprehensible.

Voila l'objectif.

PS:  j'ai refait des tests et des lors que j'appui sur Nouveau , j'arrive à créer une nouvelle branche mais les sous-branches sont désactives  on ne retrouve plus le deuxieme formulaire.

encore Merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 juil. 2007 à 15:55
Oui ca ok,  mais je comprends toujours pas pourquoi tu veux créer un panel par branche (par utilisateur donc) ???

T'imagine les ressources gaspillées, et le manque d'ergonomie d'un tel système ?

Stocke tes données dans des instances de classes que tu stocke dans une collection, et utilise un panel pour la visualisation et la modification de ces données.

Car là vu comme tu es partit, je me dit que tu comptais stocker tes données dans les contrôles de tes JPanels, je me trompe ?

Hormiq le fait que tu rencontre des problèmes de développement, tu as un gros problème de conception là !
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
19 juil. 2007 à 16:06
Je reconnais ce problème.


Mais ce n'est pas vraiment de créer un Panel par branche du moins je ne sais pas comment m'organiser.


 


A la base j'aimerai initialiser ces champs et à chaque fois que je créerai un nouveau formulaire , il y aura ce formulaire avec les champs initiés.

Mais je t'avoue je suis à la ramasse  S O S.
Je ne sais plus quoi faire, j'essaie de trouver un moyen mais apparament ce n'est pas efficace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
19 juil. 2007 à 16:38
bon expose nous l enoncé de ton exercice ;o), on vera si on peu au moins t expliquer le meilleur moyen d y parvenir ;o) ....

car la ca fait un un bout de temps qu on te dis tous que tu vas ds le mur.. ;o) et que tu ne change rien .... ;o) dc pas de soluces...

GodConan ;o)
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
19 juil. 2007 à 16:52
OK GodConan,je vais tout vous expliquer de A à Z .

Je dois créer un formulaire avec un arbre à gauche et à droite un formulaire

Cet arbre se presente de la facon suivante

Paramètres
    -Phase1
      -Phase2

Je peux créer autant de phase 1 que je veux.Les phases 2 sont incluses dans les phases 1, on peut créer autant de phase2 dans une phase 1.

La Phase1 presente un formulaire Nom Prenom Datedenaissance et Deux Boutons: CréerPhase2 et Nouveau.

La Phase2 presente un formulaire: Loisirs  Langagesinfos et un bouton "Créer Nouvelle Phase2"

Au depart mon arbre a :  Paramètres et Phase1

Quand je clic sur "Nouveau", une nouvelle branche apparait avec le formulaire Phase1

Quand je clic sur "Créer Phase2", une sous branche de la Phase1 correspondante se crée avec le formulaire Phase2.

Quand je clic sur "Créer Nouvelle Phase2", une autre Phase2 apparait juste en dessous de la precedentePhase2 existante.

(je ne me préoccupe pas de  la partie Paramètres)

A la fin le but est de stocker tout dans un fichier .txt par exemple

Exemple:

Nom:  Bonjour --Prenom :Ca va--Loisirs:Foot--Langagesinfos: C

Nom:Tataa--Prenom : tata  --Loisirs ; Sport--Langagesinfos:java
                                          --Loisirs: Anglais--Langagesinfos : php

a la fin je souhaite  avoir dans mon fichier;

Nom:Bonjour
Prenom:Ca va
Loisirs:Foot
Langagesinfos: C

Nom:Tataa
Prenom : tata
Loisirs ; Sport
Langagesinfos:java

Loisirs: Anglais
Langagesinfos : php

(Loisirs et langagesinfos paraissent bizarre comme label mais rien de grave)

Voila, je ne sais pas si j'ai été plus ou moins compréhensible.

Merci d'avance.

PS: GodConan, je sais que mes codes sont mal faits ,mal structurés et je reconnais n'avoir aucune technique,j'essaie d'apprendre au fur et à mesure.

Merci je ne sais combien de fois pour votre aide
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 juil. 2007 à 17:12
Donc c'est vraiment ce à quoi je pensais : tu utilise un bazzoka pour tuer une mouche avec ton système de panel rattaché à chaque noeud !

Il faut que tu fasse abstraction de tes données pour que ton interface soit minimaliste et compréhensible, sinon ta aucune chance d'avoir une bonne note à ton projet !

Commence déjà par créer ton JTree avec les noeuds qui s'ajoute automatiquement selon les clics sur les boutons sans te préocuper des panels de droites ! Une fois que tu auras l'ajout des feuilles dans ton arbre, ce sera un bon début, et 50 % du boulot sera fait !
Ensuite, réfléchit à comment tu va stocker tes données (en mémoire, pas dans le fichier !) : Une classe Personne par exemple qui contient une autre classe "Loisirs". Et tout ceci stocké sous forme de liste de personne.

Une fois tout cà fait, réfléchit à la façon de modifier les données, et faire la liaison entre le JTree et ton panel de droite.

Et enfin, il te restera plus qu'à enregistrer le tout dans le fichier.

Je pense que tu as pris le problème à l'envers, et du coup, forcément, c'est bancal !
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
19 juil. 2007 à 17:22
OK ca marche, j'ai une semaine pour faire tout ca

Mais c'est bien résumé le bazooka avec la mouche
j'aurai plus penser à l'éléphant qui veut tuer une fourmi
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
19 juil. 2007 à 17:30
Et dire que je pensais vraiment que cet exemple tenait debout....:(:(

Tu veux donc d'abord que j'arrive à manipuler les arbres comme je veux??
et apres je me concentrerai sur la partie graphique et formulaire?
0
Rejoignez-nous