Bonjour

NeoJarod23 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 29 juin 2007 à 17:10
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 3 juil. 2007 à 09:49
Bonjour,
Quelqu'un a t'il une idee pour colorer la scrollbar des navigateurs sous IE et Mozilla ?
Pour ceux qui font parti du groupe qui me diront que ce n'est possible que sous mozilla (j'en ai moi meme fait parti :P), eh bien j'ai trouve la preuve que c'est possible : http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/coming_soon.jsp
Par contre eux, n'ont pas colorer la barre mais en ont recoder une entierement.
J'ai d'abord essaye de faire de meme mais j'ai ete bloquer ne trouvant pas comment reproduire l'effet si le bouton de la souris reste enfonce, ca continue de defiler (j'ai d'abord penser a mettre un timer, mais ne trouvant pas d'evenement onRelease pour stopper le timer, j'ai abandonne l'idee).
Bref, j'ai ensuite essaye de voir comment reprendre le code du site de nintendo, en enlevant les elements dont je n'ai pas besoin et ajoutant deux trois trucs, et je n'ai absolument pas reussi. Je n'arrive pas a reproduire meme partiellement la barre.
Donc ma question est la suivante :
Quelqu'un connait il un endroit ou je pourrais recuperer le code source d'une scroll bar que l'on peut parametrer et fonctionnant sous ie et mozilla ? (Afin que je puisse en comprendre le fonctionnement et me refaire la mienne ^^)

Fabien

Ps: Je m'excuse pour les accents mais travaillant sur un clavier americain, je n'ai pas d'accent sur mon clavier. XD

15 réponses

NeoJarod23 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
29 juin 2007 à 17:12
Tel un boulet, je viens de me rendre compte que j'ai mis Bonjour dans la case titre au lieu de mon probleme. Je m'en excuse. XD

Fabien
0
NeoJarod23 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
29 juin 2007 à 17:16
En fait j'ai trouve pourquoi je n'arrivais pas a faire fonctionner la barre de scroll comme sur le site de nintendo, je continue a travailler dessus. Si ca interesse quelqu'un, n'hesitez pas a repondre.

Fabien
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 juil. 2007 à 11:37
>>colorer la scrollbar des navigateurs sous IE et Mozilla ?
    avec IE, pas de souci... avec FF, je ne pense pas que cela soit possible.

    ie :

    <style type="text/css">
    body    {    scrollbar-face-color: #EEDDAA;
                 scrollbar-highlight-color: #FFFFDD;
                 scrollbar-base-color:#FF8000;
                 scrollbar-shadow-color: #FFFFDD;
                 scrollbar-3dlight-color: #FFFFDD;
                 scrollbar-arrow-color: #008000;
                 scrollbar-track-color: #FFFFDD;
                 scrollbar-darkshadow-color: #FFFFDD;   
            }
    </style>




<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
NeoJarod23 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
1 juil. 2007 à 17:52
Je connais cette methode depuis longtemps...
Et si tu relis bien mon message, j'ai marque la chose suivante :

"Pour ceux qui font parti du groupe qui me diront que ce n'est possible
que sous mozilla (j'en ai moi meme fait parti :P), eh bien j'ai trouve
la preuve que c'est possible :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/coming_soon.jsp"

Et si tu lis bien les messages suivants, j'ai aussi dit :
"En fait j'ai trouve pourquoi je n'arrivais pas a faire fonctionner la
barre de scroll comme sur le site de nintendo, je continue a travailler
dessus."

Et c'est bon j'ai ma barre de scroll qui fonctionne maintenant sur ie et mozilla en couleur :P

Merci quand meme.

Ps : Y a t'il un moyen de clore le topic ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juil. 2007 à 06:00
    si tu as réussi, pourquoi ne pas nous mettre le script ?
<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
NeoJarod23 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
2 juil. 2007 à 11:05
Parce qu'il est tres tres long, en plusieurs morceaux et avec des inits a differents endroits.
Je mettrai le script sur mon site (site de programmation) des que je l'aurai fini ou j'expliquerai etape par etape comment il fonctionne.
Le but n'est pas de copier coller un script mais de comprendre comment il fonctionne, non ?
Je mettrai l'url de mon site sur ce forum des qu'il sera fini
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juil. 2007 à 11:14
ne mettre que l'URL de ton site ne devrait pas être accepté par le modérateurs.
    ici, on met des sources ( avec les explications ! ).
tant qu'à faire, des scripts originaux, pas copiés depuis un autre site
    ( ou alors au moins avec l'accord de leurs auteurs )
<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
NeoJarod23 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
2 juil. 2007 à 11:25
Je ne suis pas alle demande l'accord des developpeurs du site de nintendo (il n'y a pas leur adresse mail sur le site). Je ne peux donc qu'encourager les gens a aller sur leur site et essayer de comprendre le code. Bonne chance.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juil. 2007 à 11:37
bof... ce n'est jamais qu'une scrollbar sur des éléments... et non pas sur la page.
c'est assez simple, et j'ai même mis un exemple qui fait probablement la même chose. c'est ici : http://www.javascriptfr.com/codes/SCROLLBAR-VERTICALE-PERSONNALISEE-SVP_34250.aspx
<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
NeoJarod23 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
2 juil. 2007 à 16:18
Il me semble que j'ai deja teste ce script et il a le meme probleme que j'ai eu quand j'ai voulu en recoder une, a savoir, ne gere pas quand on laisse emfoncer le bouton de la souris. Il faut cliquer plusieurs fois pour faire defiler, donc pas tres interessant (pour mon usage du moins). Le script dont je parle reponds mieux a mes besoins. Mais merci quand meme. 
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 juil. 2007 à 16:35
>>a savoir, ne gere pas quand on laisse emfoncer le bouton de la souris.

>>Il faut cliquer plusieurs fois pour faire defiler,
    certes.

>>donc pas tres
interessant
    c'est ton avis... mais c'est aussi extrèmement simple à adapter.
    ce script est la pour servir d'aide, de base... et est à modifier
            pour un usage particulier.



>>Mais merci quand meme
    ce n'était que pour dire, que les sources qui font cela existent
    un peu partout, et que c'est assez facile.




<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
NeoJarod23 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
2 juil. 2007 à 20:24
>>  c'est ton avis... mais c'est aussi extrèmement simple à adapter.

>>   ce script est la pour servir d'aide, de base... et est à modifier
>>          pour un usage particulier.


Relis bien ma phrase... j'ai mis "donc pas tres interessant" et juste derriere "(du moins pour mon usage)".
Je n'ai jamais dit que le script n'etait pas du tout interessant.

Et sinon j'ai deja reussi a recoder un script comme celui ci, mais la ou je bloque c'est justement pour maintenir le bouton enfonce (donc du coups, ce script la ne m'aide pas du tout). Tu dis que cela est tres simple, je veux bien te croire, mais je suis curieux de savoir comment tu comptes gerer le fait que l'on puisse laisser enfoncer la souris. Si t'as une idee, je suis preneur, mais il ne me semble pas que ce soit si simple que cela a adapter.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 juil. 2007 à 08:28
>>
comment tu comptes gerer le fait que l'on puisse laisser enfoncer la souris.
            onmousedown déclanche le "scroll", puis setTimeout, onmouseup l'arrête. ( 5 lignes quoi )
   je ne sais même pas pourquoi je t'aide, toi qui t'attribuerais des scripts,
        sans les partager, sur CodesSources par exemple...


<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
NeoJarod23 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 juil. 2007 à 08:39
1) Tu n'es pas oblige de m'aider.
2) Je ne vois pas ou je m'attribue des codes sources.
3) Tu m'as toi meme dit que je ne pouvais poster les scripts si je n'etais pas l'auteur ou si je n'avais l'accord de l'auteur. J'ai clairement dit que ce script n'etait pas de moie et qu'on pouvait le retrouver sur le site de nintendo.
Je ne pense que ce genre de critique a peine voile ne soit permis sur ce site (meme si tu es un ancien).
Je ne pense pas avoir ete incorrect ou insultant envers toi. Donc j'apprecierai un minimum de respect.
Sur ce, je declare ce topic clos.

Merci quand meme.

Ps : Et je relance ce que j'ai dit plus haut. Comme je ne peux pas poster ce script sur ce site. J'invite les interesses a me contacter par mp, je serai ravi de leur envoyer la description du code ainsi que les explications.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 juil. 2007 à 09:49
>>Tu n'es pas oblige de m'aider.
    merci de me le dire
>>Je ne vois pas ou je m'attribue des codes sources.
    c'est ce que tu vas faire (sur ton site), et tu le dis.
>>Tu m'as toi meme dit que je ne pouvais poster les scripts si
>>je n'etais pas l'auteur ou si je n'avais l'accord de l'auteur.
    j'ai simplement dit que la moindre des politesses,
        le moindre soupçon d'honnêteté... était de le faire.
>>Je ne pense que ce genre de critique a peine voile ne soit permis sur ce site
    si les modérateurs ne sont pas d'accord, je serai sermonné, mes message sucrés,
        même plus si nécessaire.
>>Je ne pense pas avoir ete incorrect ou insultant envers toi.
    un peu, un ton condescendant entr'autres... mais, franchement, peu me chaut.
>>Donc j'apprecierai un minimum de respect.
    ça se mérite.
>>Sur ce, je declare ce topic clos.
    on est d'accord
>>Comme je ne peux pas poster ce script sur ce site.
    si c'est le tien, pourquoi pas ?

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
Rejoignez-nous