Java & Php ... problème de variable de session

Ganji Geru Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 26 juin 2007 à 13:19
The_SphinX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 12:52
Bonjour,

Je réalise un petit truc en php & applets Java, et j'ai un problème avec les variables de session.
Je détaille mon problème :

J'accède à mon site, je me connecte, cela crée une variable de session, j'accède à mes pages, la variable reste là, normal.
Je vais sur une page contenant une applet ; l'applet se charge, je fait des trucs ... à un certain moment, l'applet accède
à une page php (new URL(...).openConnexion() ), dans le but d'échanger des informations avec la partie php.
Dans cette page php, j'accède à ma variable de session qui est conservée, tout va bien...

Ca a très bien fonctionné pendant quelques jours. Puis, à un moment, ça ne fonctionnait plus du tout sans que j'ai touché au code ; j'ai découvert que la variable de session que je crée lors de la connexion n'est désormais plus accessible via une applet. La variable n'est pas supprimée, je l'ai vérifiée avec mon navigateur (en fait ce que j'ai fait c'est une page toute bête qui affiche 1 ou 0 selon que la variable existe ou non).
Je me demande si ça ne provient pas de firefox, qui après une modification des préférences (je ne crois pas en avoir fait mais bon) ferait une nouvelle session pour les applets... Si quelqu'un a une idée

PS: toutes mes excuses si j'aurai du poster sur phpCS

9 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
26 juin 2007 à 13:33
Salut,

si tu veux je peux basculer ton poste sur phpcs....

tu mets la variable de session dans les param de ton applet ?
si oui pas de risque que l'applet puisse altérer cette variable.
si non comment tu fais ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Ganji Geru Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 13:44
Euh... j'me suis ptet mal fait comprendre, je vais réexpliquer.

Quand je me connecte a mon site, je crée un $_SESSION['user'] : c'est un objet qui mémorise pas mal de trucs.
Une fois connecté, je peux accéder a mon applet.
Lorsque je clique sur un bouton, celle-ci fait un truc du genre :

InputStream is = new URL("monSite/maPage.php?param=machin").openConnection();

Ensuite je lis le contenu de la page et j'affiche le résultat (tout ça marche très bien).
Pour tester, la page php que j'ai faite contient juste ça :

<?php echo isset($_SESSION['user']); ?>

Quand j'accède a la page en tapant l'adresse dans mon navigateur, ça
m'affiche bien 1, donc c'est sur que ma variable n'est pas supprimée.
Quand l'applet y accède, sous internet explorer, ça me met bien "1" aussi.
Quand l'applet y accédais sous firefox il y a quelques jours, ça m'aurait mit "1" aussi.
Quand l'applet y accède maintenant sous firefox, ça m'affiche rien.

Je peux contourner le problème et trouver d'autres solutions mais ça m'ennuie de recréer ma variable $_SESSION['user'], surtout qu'il y a quelques jours tout fonctionnait bien !

Twinuts > si tu penses que ce post a plutôt sa place sur phpcs, transfère le
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
28 juin 2007 à 13:49
Salut,

ça ressemble à un problème de configuration de firefox...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Ganji Geru Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 14:12
J'ai désinstallé puis réinstallé firefox, ça n'a rien changé. Je comprend bien que ce forum n'a pas pour but de régler les problèmes de configuration de ce navigateur ^^ mais je ne sais pas trop où chercher !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
28 juin 2007 à 14:42
Salut,

tu as essayé d'effacer TOUS les fichiers de config de firefox ? je ne sais pas pour windows, mais sous unix il save la config dans le rep ~/.mozilla et ~/.mozilla/firefox

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Ganji Geru Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 14:48
Je bosse sous windows, et j'ai été dans "Documents and Settings/moi/Application Data/Mozilla/" j'ai carrément supprimé le dossier et tout son contenu.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
28 juin 2007 à 15:07
Salut,

bah je ne sais pas alors...... je déplace sur phpcs ils auront surement la réponse à ton problème...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Ganji Geru Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 15:09
OK, merci ^^
0
The_SphinX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 12:52
Voila le probleme avec ton appelet java comme avec flash player ou tt autres objets embedded dans la page sous firefox 2 est qu'il les consideres comme des objets independants et ouvre une session indep pour chaque objet sous IE6 et 7 tu n'auras pas ce blem .
Pour eviter ce blem essaye d'utiliser une passrelle javascript ce qui permet de communiquer via js et donc la page html (utilise AJAX ;) pour la communication et passe les param via javascript au lieu de comme direct.
0
Rejoignez-nous