Bouton de telechargement debutant

Résolu
cs_maito Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 12 juin 2007 à 12:39
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 5 sept. 2008 à 23:05
Bonjour,

je n'arrive pas a trouver comment lancer un telechargement apres avoir cliquer sur un simple bouton. Voici mon "code"


:

<%

If Request.Form("monfichier.zip") <> "" Then  quelque chose comme .\monfichier.zip

%>

 
<HTML>

<HEAD>

<TITLE>telechargement.asp</TITLE>

</HEAD>

 

<form name="form1" action="telechargement.asp" method="POST">

</form>



</HEAD>

</HTML>




Merci d'avance.
Maito

 

4 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
12 juin 2007 à 14:33
Salut,

Un simple Response.Redirect("/monfichier.zip") suffit.
Par contre, si tu veux que l'utilisateur n'ait pas accès à l'url du fichier ZIP, là ça va nécessiter quelques lignes de plus...
(une petite recherche dans les Codes devrait t'aiguiller dans ce cas)

A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
3
cs_maito Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 12:28
Merci bien :)
0
cs_oluha Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 sept. 2008 à 15:15
Moi ca m'intéresse de savoir comment masquer l'URL du fichier, mais je ne trouve rien à défaut d'avoir les bons mots clés certainement. Quelqu'un pourrait donner les "quelques lignes de plus" ?
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 sept. 2008 à 23:05
Bonjour,

En ASP3, c'est assez difficile, ou alors il faut passer par des composants extérieurs (souvent payants).
En ASP.NET :
Tu dois t'intéresser aux HttpHandlers.Le principe est le suivant :

1. Tu renvoie le visiteur vers une url générique, exemple : http://www.tonsite.com/fichier.ashx, qui ne correspond en fait ni à une page, ni à un vrai fichier mais en fait seulement à du code : un Handler.
2. Dans le code correspondant, tu décides si tu envoie le fichier ou pas (si l'utilisateur est loggué, ou si je-sais-pas-quoi en base de données, ou variable de session, ou ce que tu veux ...) et si oui, tu envoie le fichier.
3. Le visiteur télécharge ton fichier ".zip" par exemple, comme si il le téléchargeait directement du véritable emplacement du fichier, mais il ne voir que le fichier.ashx.

Ce genre de méthode est cruciale quand tu veux soumettre un téléchargement à une authentification avant, par exemple.

Exemple d'un article sur le sujet : http://asp-php.net/tutorial/asp.net/httphandlers.php
Il date un peu beaucoup, mais le principe y est, même si dans ton cas seules les pages 3 et 4 importent.

Bonne soirée,
Cordialement,

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
0
Rejoignez-nous