cs_FLOPPY
Messages postés11Date d'inscriptionlundi 30 octobre 2000StatutMembreDernière intervention27 décembre 2005
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18 sept. 2002 à 18:48
nashoy
Messages postés125Date d'inscriptiondimanche 6 avril 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2006
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5 oct. 2005 à 11:22
voila mon idée , j'adore la programation reseaux , (en c++) , ainsi que la sécuriter informatique (si quelqu'un voit ce que je veux dire lol) et j'ai eu l'idée de créer un jeu :
chaque participant se fait un trojan et on les place touce sur un maime ordinateur, le but etant de neutraliser les autres , ou de recupérer des indices sur le client , ou tou ce que vous voulez .
c'est en gros le maime principe qu'avec les premier virus mais avec des trojans lol .
alors si vous éte interesser , si mon idée vous parer conne , ou tt ce que vous voulez , reponder
moi (que j'reste pas tt seul comme un con lol) !!!
{:)
cs_ded
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 3 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 2003 3 mars 2003 à 22:18
Parie trop dur et trop long pour moi, sinon l'idée est excellente ... par contre je ne vois pas comment on pourrait neutraliser des trojans sans les connaître. A part scanner les ports, décompiler en direct le serveur (sans connaître le nom ? ... faudrait chercher dans la mémoire basse, dur dur), trouver les dll dans le serveur .exe et les supprimer de la mémoire courante. Mais une fois que tout le monde aurait la tactique ce serait à celui qui s'execute le plus vite. Et si le serveur s'executait 30 secondes après l'avoir lancé il ne serait pas en mémoire sur le moment (triche pas marrante).
etc etc
ça peut être rigolo oui, mais c'est long tout ça. Et faut pas être un glandeur des neurones dis donc !!!! lol
Si tu fais un bon trojan je suis preneur en tant que simple downloadeur de base ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_flaw
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 27 avril 2003StatutMembreDernière intervention18 juin 2004 18 juin 2004 à 12:38
Ton idée de jeu est vraiment bonne, si jamais quelqu'un arrive à mettre en place ce jeu, cela signifiera aussi qu'on pourra mieux combattre les trojan maléfiques du réseau. Une fois que tout le monde saura les méchanismes internes des trojan, la sécurité ne sera que meilleure. Je viens de finir mon bac et je vais essayer de faire quelque chose dans ce sens là. Merci pour l'idée, moi j'avais pensé à un programme qui laisse entrer un trojan volontairement pour le neutraliser par après...
cs_Ulysse3
Messages postés100Date d'inscriptionvendredi 2 juillet 2004StatutMembreDernière intervention25 mai 2019 6 oct. 2004 à 00:20
Juste signaler du combat de hacker sa existe déja mais sa dure pas long temp souvent Un pert dans les 30 a 40 sec qui suive ordi formater. :big) amusant non lol !
nashoy
Messages postés125Date d'inscriptiondimanche 6 avril 2003StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2006 5 oct. 2005 à 11:22
Exacte :
1960s. Fin des années 60 : trois jeunes programmeurs des célèbres Bell Laboratories (une division d'ATT) vont travailler sur les théories de Von Neumann : Robert Thomas Morris, Douglas McIlory et Victor Vysottsky. Ils développent un jeu nommé Core Warrior (Core War ou Corewar). Deux programmes, respectant les règles d'un jeu, sont chargés dans la mémoire vive de deux ordinateurs et vont s'attaquer mutuellement jusqu'à ce que l'un d'entre eux plante ou ne puisse plus évoluer (ou, autre règle, si l'attaquant arrive à se reproduire dans les cellules de l'attaqué). Les programmes sont chargés dans des cellules quelconques d'un espace mémoire simulant un anneau (Core) et l'attaquant, qui ignore où sont situés les segments de son adversaire, doit le localiser puis le détruire. A tour de rôle, un programme attaque (il peut tomber sur des cellules vides...) puis c'est à lui d'attaquer ou de s'auto-réparer ou se camoufler grâce à des réplications de son code et / ou des fonctions auto-réparatrices et des fonctions de déplacements en mémoire etc. ... Ce jeu met donc en oeuvre des fonctions qui seront utilisées plus tard par les virus et les vers. On notera que Core War est écrit dans un langage de bas niveau (proche de l'assembleur) dénommé "Code Red", nom que prendra un des virus les plus virulents découvert le 4 août 2001. Le langage Code Red est, pour Core War, l'une des règles du jeu : il s'agit d'un langage dont le jeu d'instructions est volontairement limité. Ce jeu continu d'avoir des adeptes. <== Tiens, je te vois FLOPPY ^^ (D'apres http://assiste.free.fr/assiste.com.html'http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/virus_histoire.php)