Idée bizarre:combat de trojan (lol)!

cs_FLOPPY Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 - 18 sept. 2002 à 18:48
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 5 oct. 2005 à 11:22
voila mon idée , j'adore la programation reseaux , (en c++) , ainsi que la sécuriter informatique (si quelqu'un voit ce que je veux dire lol) et j'ai eu l'idée de créer un jeu :
chaque participant se fait un trojan et on les place touce sur un maime ordinateur, le but etant de neutraliser les autres , ou de recupérer des indices sur le client , ou tou ce que vous voulez .
c'est en gros le maime principe qu'avec les premier virus mais avec des trojans lol .

alors si vous éte interesser , si mon idée vous parer conne , ou tt ce que vous voulez , reponder
moi (que j'reste pas tt seul comme un con lol) !!!
{:)

9 réponses

cs_geantvert Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
19 sept. 2002 à 13:29
J'ai un autre jeu à proposer : il faut trouver le nombre de fautes de français dans ton texte.
Pour ma part j'en ai vu 15, qui dit mieux.

Géant Vert
0
cs_FLOPPY Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005
19 sept. 2002 à 18:26
jmen fou dai fotezs de fransais
dis moi plutot si c'est ridicule ou l'inverse
(c'est la reponse que j'attendais)
0
cs_Duc Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
19 sept. 2002 à 18:32
15 po mieux :p
0
cs_ded Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2003
3 mars 2003 à 22:18
Parie trop dur et trop long pour moi, sinon l'idée est excellente ... par contre je ne vois pas comment on pourrait neutraliser des trojans sans les connaître. A part scanner les ports, décompiler en direct le serveur (sans connaître le nom ? ... faudrait chercher dans la mémoire basse, dur dur), trouver les dll dans le serveur .exe et les supprimer de la mémoire courante. Mais une fois que tout le monde aurait la tactique ce serait à celui qui s'execute le plus vite. Et si le serveur s'executait 30 secondes après l'avoir lancé il ne serait pas en mémoire sur le moment (triche pas marrante).

etc etc

ça peut être rigolo oui, mais c'est long tout ça. Et faut pas être un glandeur des neurones dis donc !!!! lol

Si tu fais un bon trojan je suis preneur en tant que simple downloadeur de base ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krox68 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 1
1 mai 2003 à 16:57
pluto faire un combat d'applications c pareil
Krox >:)
0
cs_flaw Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juin 2004 à 12:38
Ton idée de jeu est vraiment bonne, si jamais quelqu'un arrive à mettre en place ce jeu, cela signifiera aussi qu'on pourra mieux combattre les trojan maléfiques du réseau. Une fois que tout le monde saura les méchanismes internes des trojan, la sécurité ne sera que meilleure. Je viens de finir mon bac et je vais essayer de faire quelque chose dans ce sens là. Merci pour l'idée, moi j'avais pensé à un programme qui laisse entrer un trojan volontairement pour le neutraliser par après...

flaw Baby
0
cs_Ulysse3 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
6 oct. 2004 à 00:20
Juste signaler du combat de hacker sa existe déja mais sa dure pas long temp souvent Un pert dans les 30 a 40 sec qui suive ordi formater. :big) amusant non lol !
0
TheLudo2013 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
3 janv. 2005 à 21:25
cette idée existe déja depuis longtemps lol
ca s'appel un "core war"

@++
TheLudo2013
0
nashoy Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
5 oct. 2005 à 11:22
Exacte :
1960s. Fin des années 60 : trois jeunes programmeurs des célèbres Bell Laboratories (une division d'ATT) vont travailler sur les théories de Von Neumann : Robert Thomas Morris, Douglas McIlory et Victor Vysottsky. Ils développent un jeu nommé Core Warrior (Core War ou Corewar). Deux programmes, respectant les règles d'un jeu, sont chargés dans la mémoire vive de deux ordinateurs et vont s'attaquer mutuellement jusqu'à ce que l'un d'entre eux plante ou ne puisse plus évoluer (ou, autre règle, si l'attaquant arrive à se reproduire dans les cellules de l'attaqué). Les programmes sont chargés dans des cellules quelconques d'un espace mémoire simulant un anneau (Core) et l'attaquant, qui ignore où sont situés les segments de son adversaire, doit le localiser puis le détruire. A tour de rôle, un programme attaque (il peut tomber sur des cellules vides...) puis c'est à lui d'attaquer ou de s'auto-réparer ou se camoufler grâce à des réplications de son code et / ou des fonctions auto-réparatrices et des fonctions de déplacements en mémoire etc. ... Ce jeu met donc en oeuvre des fonctions qui seront utilisées plus tard par les virus et les vers. On notera que Core War est écrit dans un langage de bas niveau (proche de l'assembleur) dénommé "Code Red", nom que prendra un des virus les plus virulents découvert le 4 août 2001. Le langage Code Red est, pour Core War, l'une des règles du jeu : il s'agit d'un langage dont le jeu d'instructions est volontairement limité. Ce jeu continu d'avoir des adeptes. <== Tiens, je te vois FLOPPY ^^
(D'apres http://assiste.free.fr/assiste.com.html'http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/virus_histoire.php)

Ca n'empeche pas que l'idée est bien sympa!

nashoy
0
Rejoignez-nous