cs_kbeaba
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 16 novembre 2003StatutMembreDernière intervention20 mai 2007
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20 mai 2007 à 12:56
cs_maeva64
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention23 août 2008
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30 nov. 2007 à 09:45
Bonjour,
J'appelle un swf externe par le biais d'un conteneur vide (monClip_mc) en demandant à une petite animation de loadi (loading) d'être visible pendant le chargement, puis invisible quand le chargement du swf est complet. Jusque ici tout va bien.
Si j'utilise loadMovie, quand le swf devient visible, la lecture du swf externe a déjà commencé depuis un moment : beurk !
Si j'utilise MovieClipLoader, le swf loadé se déclenche avant la fin du load complet, donc j'ai mon load qui se balade au milieu de la page : la classe...
Donc, j'ai mis un stop sur la première image du swf chargé mais je n'arrive pas à y accéder par le conteneur. HELP!!!!!
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var monClip_mc1 = new MovieClipLoader();
monClip_mc1.loadClip("details.swf", monClip_mc)
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 20 mai 2007 à 17:16
Salut
Tu n'as pas bien étudié la class MovieClipLoader apparement ...
Un MovieClipLoader a besoin d'un écouteur pour fonctionner ... réfère-toi au dico de Flash qui te dira ceci :
this.createEmptyMovieClip("image_mc", this.getNextHighestDepth());
var image_mcl = new MovieClipLoader();
var mclListener = new Object();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc) {
//code lors de l'init (c'est à dire la fin du chargement)
};
image_mcl.addListener(mclListener);
image_mcl.loadClip("image1.jpg", image_mc);
cs_kbeaba
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 16 novembre 2003StatutMembreDernière intervention20 mai 2007 20 mai 2007 à 17:53
Merci beaucoup.
C'est vrai que je ne m'étais pas acharnée sur le dico, ce script fonctionnait parfaitement avant que j'aie besoin de renter dans le swf loadé. Entre-temps, j'ai trouvé la solution (surtout la différence entre loadComplete et loadInit) car je ne voulais pas créer un nouveau conteneur qui reste quand on change de page.
Ca fait ça et ça marche franchement bien.
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var conteneur:MovieClip = monClip_mc
var mclListener:Object = new Object();
cs_maeva64
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention23 août 2008 30 nov. 2007 à 09:45
Salut à tous,
je me permets de poster ici parce que je crois que le sujet est en rapport avec mon probleme...
Voilà plusieurs jours que je planche parce que je veux intégrer du son à un site (hé oui pour moi l'AS n'a rien d'une évidence !!).
J'ai d'abords créé un petit lecteur tout simple et intégré mon son avec attachSound, un bouton play et un bouton stop... Super c'était fastoche, mais premier hic, le fait d'exporter mon mp3 dans la première image interférait avec le préload de mon anim principale...
Boooooooon ! alors j'ai potassé, et a priori la meilleure option était de faire de mon lecteur un swf externe et de le charger ensuite grace à LoadMovie...
Avec loadMovie, tout marche, cependant, mon swf (lec_com.swf) qui contient du son a un certain poids et met un peu de temps à charger... Je veux donc intégrer un loader pour que l'internaute sache que le son est en train de charger...
Si j'intègre ce loader à mon swf , je me retrouve face au même problème d'exportation sur la première image qui interfère avec le loader...
Je repotasse et la solution semble être MovieClipLoader... Je passe encore plusieurs heures à comprendre les écouteurs et j'arrive finalement à ce que je veux.
Le preload de mon anim principale marche, et le load secondaire du swf aussi... Mon swf s'affiche bien, mais la
BLEME, plus de son...
(je précise que "lec_com.swf" marche bien avant son chargement.)
Alors je vous demande du secours parce que je n'arrive pas à voir ce qui cloche... Où peut-être ne dois je pas passer par MovieClipLoader à cause du son qu'il y a dans mon swf ????
Merci mille fois pour toute réponse...
Voici le mini code de "lec_com.swf"...
stop();
var song_sound:Sound = new Sound();
song_sound.attachSound("accueil.mp3");
boutonplay_mc.onRelease = function() {
song_sound.start();
}
boutonstop_mc.onRelease = function() {
song_sound.stop();
}
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Voici le code concerné de mon animation principale :