Programmation avec API et librairie GSL

cs_biduletrucmachin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 18 mai 2007 à 20:35
cs_biduletrucmachin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 20 mai 2007 à 11:52
Bonjour je cherche à faire un programme qui affiche des courbes à
partir d'un fichier texte mais j'ai un problème avec l'affichage de la
barre de menu.


Si vous n'avez pas le temps de lire la suite : Est-il possible
d'utiliser la librairie gnu scientific library avec une API windows???


En fait j'ai développé la partie affichage d'une fenêtre/affichage de
courbes d'un coté et de l'autre coté traitement des données issues du
fichier texte pour gagner du temps.

Ces données sont en fait des températures récupérées grâce à un
capteur. J'utilise la librairie gsl pour trouver la transformée de
fourier de la température.


Mon problème arrive quand je veux réunir les bouts de code. Dans la
partie où il y a le code pour ma fenêtre Windows, à partir du moment où
je mets qu'il faut linker avec -lgsl, ma barre de menu ne s'affiche
pas!! Et je ne peux donc plus ouvrir le fichier texte pour afficher mes
courbes!!


Est ce que quelqu'un a une idée d'où provient ce problème et si il y a une solution???

Pour ma part j'ai aucune idée!!!


Je vous remercie d'avance


NB : Je développe avec Dev-C++

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
18 mai 2007 à 21:09
Pourquoi ne prends-tu pas un des algos présents sur cppfrance pour la transformée de Fourier ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_biduletrucmachin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
18 mai 2007 à 21:19
En fait c'est un projet que je fais et mon prof voulait que j'utilise une librarie soit GSL soit  FFTW mais bon....
 Si je ne trouve pas de solution je vais lui expliquer le tout et il sera bien forcé d'accepter que j'utilise pas la GSL. Je vais donc suivre ton conseil et regarder ce qu'il y a ici.
Ceci dit, si quelqu'un sait pourquoi il y a ce genre de problème je suis curieuse de le savoir...
 Bisous et merci de t'être intéressé à mon problème!!
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
20 mai 2007 à 10:26
Bonjour,

Je viens de faire un essai, de GSL avec une fenêtre Wndows, et je n'ai eu aucun problème.
Les calculs se lance suite à la sélection d'un élément du menu, et les résultats s'affichent dans un éditeur en lecture seule.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit
Soft In The Box
Forum wxWidgets en français
0
cs_biduletrucmachin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
20 mai 2007 à 11:52
Bonjour,
C'est bizarre... Il doit y avoir un problème dans mon code... Avec quelle version de Dev-Cpp travailles-tu? moi c'est 4.9.9.2...
Je vais quand même réessayer de refaire une fenêtre toute simple avec barre de menu et lancer des calculs. On sait jamais j'ai peut être fait des bêtises en codant...

Merci pour ta réponse,

Cordialement
0
Rejoignez-nous