Utilisation de la classe drawcurve

darkflyer Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 15 avril 2007 à 12:14
darkflyer Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 15 avril 2007 à 14:04
bonjour,
je suis pas uper calé en vb 2005, et je souhaite utiliser la classe drawcurve pour tracer des courbes des données stockées dans un tableau. le pb c'est que quand j'utilise le petit bout de code qui existe dans le help ça n'affiche rien. dc je voulais savoir en detail ce qu'il faut faire (ajouter des composants au designer, les declarations....), supposant que toutes mes données sont dans un tableau à double entrée m(1, i) m(2, i) avec   i  allant de 0 à N. et je veux tracer m(1,i) en fonction de m(2,i).
merci d'avance!

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 13:42
Salut,

Il faut faire un tableau de point
Tu a y en fonction de x
Exemple :



Private m() As System.Drawing.Point

Protected Overrides Sub OnLoad(ByVal e As System.EventArgs)
  Const N As Integer = 100
  Const Count As Integer = 20
  System.Array.Resize(Of System.Drawing.Point)(m, Count)
  Dim Rnd As New System.Random()
  For i As Integer = 0 To Count - 1
    m(i) = New System.Drawing.Point(i * 10, Rnd.Next(0, N))
  Next
  MyBase.OnLoad(e)
End Sub

Protected Overrides Sub OnPaint(ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs)
  If m IsNot Nothing Then e.Graphics.DrawCurve(System.Drawing.Pens.Red, m)
  MyBase.OnPaint(e)
End Sub,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)




__________
 Kenji
0
darkflyer Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
15 avril 2007 à 14:04
salut
g essayé et ça marche (merci ;-) ) maintenant pour ajouter des axes c'est possible, et est ce que c'est possibile d'en creer plusieurs?
0
Rejoignez-nous