Bomberman... en c++

cs_shukaku Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 11 avril 2007 à 21:15
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 18 avril 2007 à 17:40
Bonjour,

Récemment j'ai reçu comme projet à réaliser en c++ un bomberman avec prise en charge graphique à l'aide de QT.

Le problème, qui me viens à l'esprit, est la gestion des données simultanées.
Le jeux doit être jouable en multijoueur bien sûr.

Jusqu'à présent, je n'ai réalisé des jeux multijoueurs seulement avec un système de tour par tour.

Si quelqu'un ppouvait me donner un exemple de code ou bien l'algorithme pour la gestion simultanée pour que ce ne soit plus du tour par tour mais en temps réel,

Je lui serai reconnaissant.

Merci d'avance.

4 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
12 avril 2007 à 00:19
Salut:

En utilisant les Threads on peut "avoir la sensation qu'on gère les choses simultanément".

De plus c'est ce que fait un programme serveur qui lance un processus fils pour répondre aux requêtes du client.


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
12 avril 2007 à 11:20
La notion de temps reel est subjective, le tour par tour est aussi du temps reel > http://www.cppfrance.com/infomsg_CREATION-JEU-STRATEGIE-TEMPS-REEL-VIA-WEB_892432.aspx
0
cs_shukaku Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
17 avril 2007 à 22:22
J'ai été me renseigner sur les threads et n'ayant pas encor touché à ce domaine là,

C'est assez dur à comprendre...

C'est possible d'expliquer les threads et montrer comment les utiliser??

merci...

Sinon je ne vois pas très bien comment le tour par tour est aussi considéré comme réel.

En tour par tour, on rentre une donnée, elle est validé puis c'est au suivant d'entrée une donnée.
Pour moi le réel, les données sont rentrées simultanément et traitées simultanément aussi
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 avril 2007 à 17:40
Va regarder le code d'un jeu en "temps reel" comme un petit wargame ou un simple "pong" ou meme un bomberman existant.
1 - tu traites le premier joueur
2 - tu traites le second joueur
3 - tu affiches

L'ordinateur ne met que quelques centieme de secondes pour faire ses calculs autrement dit on peut considerer qu il les fait en meme temps, explique moi a quel moment tu voit une subtilitée qui m'echappe ? Et me dit pas si les deux joueurs font la meme action en meme temps le premier joueur est prioritaire car un c'est gerable avec le code et surtout deux ca n'arrive jamais.
En passant je te rappelle que un ordinateur marche en binaire et ne PEUT PAS faire 2 operations a la fois, meme le multitache n'est que du tour par tour.
0
Rejoignez-nous