Faire un Help de mon application Java

pseudo85 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 3 avril 2007 à 17:43
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 7 avril 2007 à 21:56
Bonjour,
Je voudrais faire un help de mon application. J'ai lu qu'on pouvait utiliser JavaHelp mais je n'ai pas su l'utiliser. Est ce qu'il faut que je crée moi même des pages html du help et je les intègre dans mon application par la suite? N'y a-t-il pas un autre moyen plus simple?
Merci pour aide.

5 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
3 avril 2007 à 20:26
Salut,

tu entends quoi par 'JavaHelp' ? tu as des erreurs ? tu n'y arrive simplement pas (precise) ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
pseudo85 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
4 avril 2007 à 01:34
salut,
alors, par "JavaHelp" je veux dire le logiciel qui permet de créer des manuels d'utilisation comme le "WinHelp" qui peut être intégré dans une application en Delphi. Des manuels d'utilisation tout comme le "Help" de JBuilder ou MSDN du C# ou tout simplement l'aide de Microsoft Word.
 dans le menu de mon application, je voudrais intégrer un "hepl", permettant d'assister l'utilisateur dans sa manipulation de l'application.
voila, j'espère que c'est plus clair maintenant .
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 avril 2007 à 09:59
Salut,

j'ai mal posé la question ci-dessus... en fait ce que je cherche à savoir surtout c'est où exactement tu n'y arrive pas. C'est un problème d'utilisation ? d'exception ? autre ?

(Je n'ai pas windows et je n'utilise ni jbuilder ni msdn et encore moins C# et word, donc je ne pourrais voir de quoi tu parles sauf apres un test de javahelp).

"Est ce qu'il faut que je crée moi même des pages html du help et je les intègre dans mon application par la suite"
Visiblement oui, si tu regarde les sources des demos tu te rend compt qu'il n'y a pas de html dedans, puis tu voudrais qu'il génère comme TES pages vu que seul toi sais ce qu'il y a dedans

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
pseudo85 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
7 avril 2007 à 18:38
Bonjour,
Finalement après quelques recherches, j'ai décidé d'opter pour les pages html simples pour faire le help de mon application. J'aimerais juste savoir comment intégrer ce help dans mon application java.
Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
7 avril 2007 à 21:56
Salut,

 tu peux creer le help avec un JTextPane ou JTextComponent possédant un modele HTML sinon avec le jdk 1.6 tu peux utiliser la classe Desktop si je ne me tompe pas sinon c'est un truc du genre.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous