Enregistrement d'un fichier dans une base

guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003 - 1 sept. 2003 à 14:51
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003 - 2 sept. 2003 à 08:32
Bien le bonjour :)

Voilà donc mon problème ...
Je souhaite enregistrer un fichier (de type quelconque) dans une base de donnée ...
Le problème, c'est la limite du type variant : impossible d'enregistrer correctement le fichier si celui-ci fait plus de 2ko (et encore, il faut que ca soit un petit 2 ko) ...

Note : j'ai déjà essayé avec OpenTextFile en lisant ligne par ligne

Quelqu'un sait comment faire ? Ou une idée ?

Merci

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
1 sept. 2003 à 15:06
Utilise un champ de type Objet OLE

définition:

Objet (tel qu'une feuille de calcul Microsoft Excel, un document Microsoft Word, des graphiques, des sons ou toute autre donnée binaire) lié ou incorporé à une table Microsoft Access. Jusqu'à 1 giga-octet (limité par l'espace disque disponible)

Nickadele
0
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
2 sept. 2003 à 08:32
Ceci ne fonctionne qu'avec Access ... SQL Server ne possède pas de type de données OLE intégré.

Par contre, il suffit de mettre le champ destiné à contenir les données au type "image" et pas "text" (qui pourtant ont les même limitations de taille) ...

Merci tout de même.
0
Rejoignez-nous