SaveCopyAs

herve_labenere Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 14 févr. 2007 à 10:04
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 14 févr. 2007 à 10:11
Je souhaite créer un script vbs chargé quotidiennement sur mon serveur et qui rapatrie un fichier Excel pour le sauvegarder en local.

Je souhaite utiliser la méthode SaveCopyAs :

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\me.xls", xlNormal


Si j'enlève la mention "xlNormal", je parviens à enregistrer en local le fichier. Mais il ne semble pas valide. Car ensuite je le charge ds MySql via le logiciel EMS, et là j'ai une erreur "format Excel invalide".

Sinon, si je remplace la mention "SaveCopyAs" par "SaveAs", ça marche en principe. Mais alors le script n'est pas automatisé car il me demande de confirmer avant d'écraser le fichier. De plus je ne peux plus préciser le format xlNormal


Comment faire pour concilier SaveCopyAs et la génération d'un fichier Excel au bon format. Merci d'avance,


 


 

1 réponse

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 févr. 2007 à 10:11
Salut,
Tu peux essayer si SaveAs te permet d'enlever XlNormal, d'utiliser :

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Me.xls"
Application.DisplayAlerts = True

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous