NERO

mJuJu Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 10 févr. 2007 à 15:40
mJuJu Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 12 févr. 2007 à 05:41
Bonjour à tous.
A partir d'une application VB6 je voudrais faire une sauvegarde avec NERO sur un disque vierge.
Cette sauvegarde est toute simple: un executable (mon appli) avec quelques fichiers Word, Excel & Text qui vont avec. Bien sûr je me suis penché sur la documentation de NERO. Elle est très mal faite, à la limite incompréhensible, incomplète, bref presque inutilisable du moins en ce qui concerne VB6. Tous les exemples que j'ai pu glaner concerne toujours des fichier vidéos ou musicaux. Rien concernant des fichiers data type Excel, Word et Text. Il y a bien l'interface des commandes NERO. Mais rein ne fonctionne. Il y a un tas de paramètres et il suffit probablement d'une petite incorrection pour que rien ne marche. Je baisse les bras et me tourne vers vous. La question: est-ce que quelqu'un a réussi à faire ce que je souhaite faire moi-même? Et si oui, peut-il me donner les informations nécessaires qui me permettront enfin de réaliser cette sauvegarde? D'avance merci.

JuJu     

2 réponses

radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
11 févr. 2007 à 07:10
salut

Dois-tu obligatoirement passer par Nero ?

Il y a du code sur vbaccelarator.com qui permet de graver de la musique et des données sur cd à partir de vb6
0
mJuJu Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
12 févr. 2007 à 05:41
Resalut

J'ai déjà vu la doc vbaccelerator. C'est une vraie usine à gaz. Je suis conscient de la difficulté à copier sur des supports CD/DVD. Mais là c'est de la démence et il existe sûrement d'autres moyens de se suicider. C'est pourquoi j'ai plutôt choisi l'utilisation de l'interface de NERO. C'est un utilitaire plutôt répandu (je l'ai sur mon PC) et il me semblait que ce choix était le meilleur. La documentation de NERO indique bien qu'on peut l'utiliser à partir de VB6. Mais, comme je l'ai déjà écrit, les exemples concernent les copies audios et vidéos. Beaucoup de code sont en .Net ou C#. Très peu de choses sur les copies data depuis une appli VB6. Pour l'instant je n'ai toujours pas avancé d'une ramée.

JuJu    
0
Rejoignez-nous