Problem: recuperer une valeur d'une requete

zincben Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004 - 8 avril 2003 à 16:55
zincben Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004 - 9 avril 2003 à 11:02
Bonjour je veux récuperer la valeur max d'un champs d'une table ( c'est un numérique non automatique) Je dois utiliser la requete select max(num).....
Comment dois je faire pour récuperer cette valeur dans une variable car les instructions entre ''' '''' ne passent pas. Merci

Dim Conn
dim connexion
connexion = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("./database/etude.mdb")
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open connexion
%>
<%
Dim max
Set ADORecordset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
ADORecordset.Open "SELECT MAX(IDsoc) FROM Adherents", Conn ,adOpenStatic ,adLockOptimistic, adCmdText
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
max = ADORecordset("IDsoc")
Response.Write(max)

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

ADORecordset.Close
Set ADORecordset = Nothing

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
8 avril 2003 à 20:02
en spécifiant le nom de ton champs :
ADORecordset.Open "SELECT MAX(IDsoc) AS MonMax FROM Adherents", Conn ,adOpenStatic ,adLockOptimistic, adCmdText

Ensuite :
max = ADORecordset("MonMax")
Response.Write(max)

F___
0
zincben Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2004
9 avril 2003 à 11:02
merci
0
Rejoignez-nous