Hasmorepages

Résolu
choukri175 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 5 janv. 2007 à 11:45
choukri175 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 7 janv. 2007 à 14:11
Bonjour,

Ce message concerne Bidou mais ça n'empêche pas les autres membres de dire leurs points de vue.

Pour ton topic, je l'ai lu et apparemment j'ai pas assez de bagages pr le comprendre mais j'ai essayé de procéder comme toi pour la manipulation de la variable hasmorepages. Malheureusement, mon programme boucle (infinité de  pages ....).

Voila ce que j'ai fais :

1. j'ai défini un compteur qui va me compter le nombre des enregistrements imprimés.

2. j'ai défini une variable height.

int

compteur=0;int height=0;

for(int i=compteur;i<ds_recherche.Tables["maTable"].Rows.Count;i++)

{
         //après l'impression de chaque enregistrement, j'incrémente mon compteur

             compteur++;

          height+=80;

          if(height+80>e.MarginBounds.Height) break; // si la page est pleine, alors sortir de la boucle for 
      

}

// je définis une autre page vierge

if(compteur>=ds_recherche.Tables["facture"].Rows.Count) e.HasMorePages=false;else

{

e.HasMorePages=true;

}

Tout cela n'a pas aboutit : boucle infinie
.

c'est comme si la condition "compteur>=ds_recherche.Tables["facture"].Rows.Count" n'est  jamais satisfaite.

Que dois je faire?

A titre d'indication : ce bout de code est mis dans la fonction "prindocument_Printpage".

Merci d'avance.

Cordialement.

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
5 janv. 2007 à 11:56
Salut,
La variable que tu as appelé compteur sert en fait à savoir où on se trouve dans l'impression. Hors dans ton code, elle est à chaque fois initialisée à 0 puisque tu la déclares à l'intérieurs du handler. Cette variable doit donc, comme dans mon exemple, être une variable de classes pour qu'elle s'incrément justement en fonction de la page...

<hr size="2" />-Blog-
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
5 janv. 2007 à 22:37
T'as pas l'air convaincu ?!

<hr size="2" />-Blog-
0
choukri175 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
7 janv. 2007 à 14:11
Bonjour,

Je viens de lire ton dernier message.

Oui ça a marché, merci beaucoup Bidou.

choukri175
0
Rejoignez-nous