Compatibilité langage asiatique

Résolu
alain75017 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 5 déc. 2006 à 14:44
alain75017 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 9 déc. 2006 à 11:36
Bonjour à tous,
Sous une plateforme java, je voudrais faire un enregistrement de deux types de langues(français et chinois) dans un fichier TXT ou autre.
Et là Je bloque, je cale et je débloque car je tourne en rond
depuis quelques jours sur ce problème.
QQ aurait une info sur ce sujet?

8 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
5 déc. 2006 à 15:26
Salut,

tu bloques sur quoi exactement? tu n'arrive pas à lire et ecrire du chinois ou à afficher du chinois?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
6 déc. 2006 à 08:16
3
alain75017 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
7 déc. 2006 à 03:33
Re
hello à  tous,

Avant tout, merci pour vos réponses, l'adresse d'Indiana m'a permis de voir des
choses étonnantes concernant les compatibilités de langage.





Twinuts,
en fait, je cherche à réaliser un prog pouvant lire et écrire  5 langues : du chinois, du sanskrit, du thaï
et du français et de l’anglais dans un fichier TXT et bien évidement afficher
le contenu par la suite. Pour le moment, la programmation française est presque
terminée et je commence la partie asiatique et ma complication commence là.





Lorsque je m’engage dans le menu multi-langue et que je désire sauver le
programme contenant les trois langues asiatiques, impossible, j’ai une erreur
de compatibilité « some characters cannot be mapped using
« CP1252 » etc… Avez-vous une idée !!!!





De
plus, dans mon fichier TXT, j'ai des problèmes d’affichage avec les écritures
asiatiques sous
Eclipse
ou


wordpad
par exemple. Je pense que je peux résoudre
mon problème en faisant plusieurs fichiers TXT ou un fichier binaire. Avez-vous
une suggestion à me faire.





Merci
pour votre travail et votre entre-aide.
3
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
7 déc. 2006 à 09:39
humf, ça, ça sent le problème de lecture en UTF-8 (mode de lecture par défaut il me semble). A mon avis, il faut que tu trouves le mode de lecture adapté aux langues asiatiques.

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
7 déc. 2006 à 09:44
Erf, non justement, il n'est pas en UTF-8, du coup, lorsque tu lis ou enregistre ton fichier, il faut spécifier le mode, en faisant des trucs du style :

InputStreamReader ist = new InputStreamReader(new FileInputStream(lecteur) , "ISO-8859-1");

OutputStreamWriter ost = new OutputStreamWriter(new FileOutputStream(ecrivain) , "UTF-8");

Voilà, en espérant que c'est ça ^^

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
3
alain75017 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
7 déc. 2006 à 14:26
Thank's so much Idiana,

Pour la compatibilité de ma plateforme java, maintenant c'est Ok, j'ai configuré celle dernière en UTF8 et je peux sauver mes prog. contenant du langage asiatique.
Par contre, j'ai toujours mon problème avec mon fichier TXT. J'ai testé ton dernier ticket sans résultat....

où va t'il trouver tout ça, toutes les idées sont elles dans le même cerveau?
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
7 déc. 2006 à 15:01
Salut,

Si tu ecris un fichier en UTF-8 il te faut impérativement le lire en UTF-8 sinon tu va avoir des effets non attendu....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
alain75017 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 11:36
YEPPPPPPP,

C’est ok pour tout, effectivement c'est un fichier  UTF8 qu'il me fallait.

Merci pour votre info
3
Rejoignez-nous