Besoin d'aide

Résolu
Le RaW KaF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 28 nov. 2006 à 18:53
Le RaW KaF Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 29 nov. 2006 à 16:08
Besoin je débute en Vb.net et je dois faire un Mastermind avec des tableau a plusieur dimension (tab de reponse, tab contenant les couleur de débart) et du drag and drop avec interdiction de partir sur les ligne suivante si tout les cases de la ligne ne sont pas remplie

8 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
28 nov. 2006 à 20:31
Je vais finir par créer un msdn mortalino !!

Tableaux

Si vous avez déjà utilisé d'autres langages de programmation, le concept de tableaux vous est probablement familier. Ces éléments vous permettent de faire référence à une série de variables à l'aide du même nom et d'utiliser un numéro (appelé index) pour les distinguer. Le code peut alors être plus court et plus simple puisqu'on peut définir des boucles qui traitent de manière efficace un nombre quelconque de cas en utilisant le numéro d'index. Les tableaux possèdent des limites supérieure et inférieure, et les éléments du tableau sont contigus à l'intérieur de ces limites. Étant donné que Visual Basic alloue un espace à chaque numéro d'index, ne déclarez pas un tableau plus grand que nécessaire.

Note   Les tableaux décrits dans cette section sont des tableaux de variables déclarées dans le code. Ils sont différents des groupes de contrôles que vous spécifiez en définissant la propriété Index des contrôles au moment de la création. Les tableaux de variables sont toujours contigus ; contrairement aux groupes de contrôles, vous ne pouvez pas charger et décharger des éléments du milieu du tableau.