Fonction java

cs_agoumi Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 28 nov. 2006 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2011 à 14:33
bonjour a tous;

je recupere un champ texte a partir d'une table action de ma base de donnees.ce champ peut contenir des strings sous cette forme:

(texte= /text1/text2/text3) ou (texte=/text2/text1/text3) ou
(texte=/text1/text2) ou (texte=/text2/text1) ou (texte=text1) ou
(texte=text2) ou (texte=text3)...

mon probleme c'est que je cherche une fonction java qui me permet de parser la chaine du champ texte et selon les valeur text1,text2,... il execute d'autres fonctions.
exemple:

if(texte =text1)

fonction1();

else

if(texte=text2)

fonction2();

else

if(texte=text3)

fonction3();

......


quelqu'un pourra me donner une indication?

merci.

5 réponses

Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
28 nov. 2006 à 17:57
[mailto:S@lut S@lut] ! Je te propose d'isoler les valeurs text1, text2, text 3  :

public String[] coupe(String original, String separator) {

Vector nodes = new Vector();

//découpage de l'élément original suivant les séparateurs
int index = original.indexOf(separator);

while (index >= 0) {

nodes.addElement(original.substring(0, index));
original = original.substring(index + separator.length());
index = original.indexOf(separator);
}
// ajout à la suite du vecteur
nodes.addElement(original);

// indexation des éléments dans le vecteur
String[] result =
new String[nodes.size()];

if (nodes.size() > 0) {

for (
int loop = 0; loop < nodes.size(); loop++)

result[loop] = (String) nodes.elementAt(loop);
}
return result;
}Bien sur dans ton cas Original "Valeur contenue dans ton champ <gras>texte" tu auras ton séparator sera</gras> "/"
Ainsi le vecteur renvoyé contiendra les éléments text1, text2....textn.
De plus le vecteur s'adapte automatiquement au nombre de textn que tu as dans ton champ texte.
Une fois tes valeurs isolée tu pouras facilement appliquer le traitement désiré suivant les valeurs testées.
Bonne prog et @ +
--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---
0
cs_agoumi Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
29 nov. 2006 à 09:51
bonjour;

juste une question pour le cas ou la valeur de mon champ texte ne
contient pas le separateur("/").comment je vais integrer ça dans le
programme?

merci.
0
Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
29 nov. 2006 à 11:39
S@lut,
 il te faut forcément un caractère de séparation entre les différents textes car le but de la manoeuvre est justement de détecter un opérateur de séparation. Un exemple :
Lors de la concaténation tu pourras insérer une marque (comme "/" par exemple)qui te permettra de distinguer tes différentséléments constitutifs du champ text.
Pour pouvoir les distinguer il te faudra forcément un référentiel comme par exemple un nombre de lettre, un marqueur (comme ce que je te propose),...
@+

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---
0
addra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 15:51
programme en java pour indexer un texte par l"analyse sémantique latente merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 14:33
Mais bien sûr mon Seigneur et quoi d'autre ?

Nous ne sommes pas au restaurant et nos sommes encore moi des serveurs. C'est vraiment pénible de voir qu'il y a des personnes qui demandent tout d'un claquement de doigt
0
Rejoignez-nous
A voir également