ARGGG HELP ME PLEASE

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 23 déc. 2001 à 23:13
cs_zorlac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005 - 23 sept. 2004 à 13:46
Il m'affiche l'erreur suivante
- Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.

Lorsque je suis sous le serveur de efrance.fr mais si je teste localement sa marche

Quelqu'un serais pourquoi

Voici la source

<%
Option Explicit
Dim LeUserName, Larticle , Sujet, LeEmail , LeAdresse , LaCate
Dim RecordsetLivreOr
Dim MessagePostOK
Dim RequeteLivreOr
Dim MonDSN, MaConnexion
On error resume nextif not request.form("sujet") "" or not request.form("article") "" then call Ajouter()
Function Ajouter ()
MonDSN = "DBQ=" & Server.MapPath("data2.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};"
Set MaConnexion = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
MaConnexion.ConnectionTimeout = 30
MaConnexion.CommandTimeout = 30
MaConnexion.Open MonDSN
 
LeUserName = request.cookies("Username")
Sujet = request.form("sujet")
Larticle = request.form("article")
LeEmail= request.cookies("lemail")
LaCate = request.form("categorize") if LeEmail "" or LeUserName "" then 
 response.write "" 
 response.write "
Erreur d'identification, si votre navigateur prend pas les cookies virer le
"
 Exit function
end if if Sujet "" or Larticle "" then 
 response.write ""
 response.write "
Vous avez oublier des champs
"
 exit function
end if

RequeteLivreOr = "INSERT INTO livredor (ArticleNom, Sujet, Article, ArticleIP, AdresseEmail, Classement)"
RequeteLivreOr = RequeteLivreOr & "VALUES('" & LeUserName & "', '" & RemplaceMent(Sujet) & "', '" & RemplaceMent(Larticle) & "', '" & Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR") &"', '" & LeEmail &"', '" & LaCate &"')"
MaConnexion.Execute RequeteLivreOr
 MaConnexion.Close
Set MaConnexion = Nothing
 response.write "" 
 response.write "
Formulaire poster avec succès
Merci de contribuer !!
"
 End Function 
 response.write err.Description
%>

4 réponses

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
24 déc. 2001 à 10:07
je te conseille de mofier ton code de cette facon tu n'aura plus cette erreur :
d'eclare une variable :
dim rslivreor
set rslivreor = server.createobject("ADODB.recordset")

tu prend cette partie :
RequeteLivreOr = "INSERT INTO livredor (ArticleNom, Sujet, Article, ArticleIP, AdresseEmail, Classement)"
RequeteLivreOr = RequeteLivreOr & "VALUES('" & LeUserName & "', '" & RemplaceMent(Sujet) & "', '" & RemplaceMent(Larticle) & "', '" & Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR") &"', '" & LeEmail &"', '" & LaCate &"')"
MaConnexion.Execute RequeteLivreOr
MaConnexion.Close
Set MaConnexion = Nothing

tu la remplace comme ca :
rslivreor.open "select * from livredor", MaConnexion, 1, 2
rslivreor.addNew
rslivreor("ArticleNom") = LeUserName
rslivreor("Sujet") = RemplaceMent(Sujet)
rslivreor("Article") = RemplaceMent(Larticle)
rslivreor("ArticleIP") = Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")
rslivreor("AdresseEmail") = LeEmail
rslivreor("Classement") = LaCate

rslivreor.update
rslivreor.close
set rslivreor = nothing
MaConnexion.Close
Set MaConnexion = Nothing

Et si tu as encore une erreur c'est que il y a un pb de droits d'acces sur ta base ou que le type des champ est incorrecte....
0
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
25 déc. 2001 à 09:02
Merci
:-p
0
Dawson62260 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004
7 sept. 2004 à 13:44
Salut!
A mon avis tu dois avoir des problèmes d'accès en écriture sur le dossier dans lequel tu stocke ta base de données.
Voila bonne continuation....!
0
cs_zorlac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005
23 sept. 2004 à 13:46
dire cela ou rien c la mm chose!!

je me dde par contre s'il ne faut pas changer le IUSER au niveau de la virtual dir ...

zorlac
0
Rejoignez-nous