Bonjour,
ma question est simple,
je defini mes classes telquel:
// COORDONNEES
class VERTEX
// Build our Vertex Class
{
public:
float x, y;
// 3D coordinates x, y
// hauteur
};
// CLASS GROUPANT LES 4 SOMMETS DE LA FACE
class QUAD
// Build our Quads Structure
{
public:
VERTEX vertex[4];
// Array of 4 vertices
};
// CLASS D'UN COUCHE
class LAYER
// Build our LAYER Class
{
public:
int num_quads;
float hauteur, zstart;
vec4 color;
QUAD* quad;
LAYER(float z, float h, float r, float g, float b, float a)
{
this->num_quads=0;
this->zstart = z;
this->hauteur = h;
this->quad = new QUAD[50000];
this->color.set(r, g, b, a);
}
void AddValue(float _centrex, float _centrey, float _qwidth, float _qlenght)
{
float x1,x2,x3,x4,y1,y2,y3,y4;
x1 = _centrex - (_qlenght/2);
y1 = _centrey + (_qwidth/2);
x2 = _centrex + (_qlenght/2);
y2 = _centrey + (_qwidth/2);
x3 = _centrex + (_qlenght/2);
y3 = _centrey - (_qwidth/2);
x4 = _centrex - (_qlenght/2);
y4 = _centrey - (_qwidth/2);
this->quad[num_quads].vertex[0].x = x1;
this->quad[num_quads].vertex[0].y = y1;
this->quad[num_quads].vertex[1].x = x2;
this->quad[num_quads].vertex[1].y = y2;
this->quad[num_quads].vertex[2].x = x3;
this->quad[num_quads].vertex[2].y = y3;
this->quad[num_quads].vertex[3].x = x4;
this->quad[num_quads].vertex[3].y = y4;
}
~LAYER()
{
delete this->quad;
}
};
Seulement je ne sais pas vraiment combien de QUAD j'aurais au final! j'aimerai donc passer le faire avec une liste
Est ce possible d'utiliser la CList alors que je programme en win32 sans MFC ?
Si oui comment remplacer mon QUAD en CList?
Sinon quelle methode utiliser?
Merci beaucoup pour votre aide!
jojo
Afficher la suite