Fichier Global.asa

Cybermax - 3 août 2001 à 21:03
 Raydan - 18 août 2001 à 16:02
Bonjour,

Je cherche à savoir à quoi sert le fichier Global.asa ? J'ai créé 2, 3 pages en asp pour débuter et je n'ai pas eu besoin de ce fichier. Alors si quelqu'un peut me dire à quoi ca sert ?

Merci d'avance de votre aide, bye tout le monde.

Cybermax :)

3 réponses

le fichier global.asa est un fichier contient 4 évenements.
Ces evenements permettent d'effectuer des opérations sur l'objet APPLICATION et les objets SESSIONs.
- démarrage de l'application
- démarrage d'une nouvelle session
- arrêt de la session
- arrêt de l'application

Ces objets permettent de garder des références à des objets ou à des variables d'une page à l'autre car ils sont accessibles depuis n'importe quelle page.

En régle général, le fichier global.asa est très peut utilisé.

patrice
0
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilisation faite du Global.asa. J'ai développé une structure pour un Intranet entièrement dynamique c-a-d :
-Menu
-Lien
-Couleur
-Fonte de caractères etc....
Tout est paramétrable et je stocke ces informations dans le global.asa. Sans oublier les connexions aux bases de données, les recordsets persistants etc etc... Bref, l'utilisation du global.asa peut s'avérer très interessante si l'on se penche un peu dessus.

Mais pour 2,3 pages, le global.asa ne sert pas à grand chose mais le fichier est de toute façon obligatoire (non ?) donc il vaut mieux le garder.

:)
0
Nan, il n'est pas obligatoire...
0
Rejoignez-nous