Demande d'aide

skim13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 8 oct. 2006 à 10:12
skim13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 13 oct. 2006 à 16:44
 Bonjour à tous,
JE suis actuellement en école d'ingé et pour un projet d'info, on nous demande de réaliser un Virus qui recherche dans le dossier courant les fichier .C et les attaques. Ensuite nous devons créer un Antivirus pour le contrer mais notre virus dans un deuxiéme temps doit être capable de muter lorsqu'il detect notre antivirus.
En ce qui concerne ma question: Ce n'est pas me faire mon programme Mais me donner juste des conseils sur la statégie à adopter.
Merci  d'avance

4 réponses

kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
12 oct. 2006 à 12:18
lol

je savais pas qu'a l ecole il insite a la création de virus, t un pti malin toi ^^

utilise l' api pour rechercher ta ce qui faut en code ici,  pour la mutation utilise une méthode polymorphe, un algo qui change ou cypte la structure du code pour embrouillé les a v...

Have Fun !
0
skim13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
13 oct. 2006 à 09:53
Merci de ta reponse mais c serieux on nous demande de faire un virus qui detect les fichiers C dans le répertoire courant et quand il le detect il insert un texte en debut de programme. Ensuite il faut faire un antivirus qui repart les differents preogrammes infectés. Et pour finir faire un virus qui mute quand il a detecté l'antivirus. Je suis en ecole d'ingé a l'école des Mines et ce projet est un projet C.
Merci de ta réponse je vais creser tes pistes.
0
kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
13 oct. 2006 à 14:51
utilise une api qui cherche les extention style cpp puis fopen fwrite... pr ecrire dedans si sa marche pas fait un system() meme si ce n'es pas trés propre

pr l' anti virus il faut qu il connaisse la signature du virus et qu il scane tous les fichier .cpp il faut aussi qu il sache ce qu' ecrit le virus pr mieu le repéré rajoute une
fonction de comparaison

un fois qu il l' aura repéré il voudra terminer le process du virus et le suprimer

c'est la que le virus va se défendre ^^ en embrouillant l'anti virus lorsqu  l' A V voudra chouté le process du virus le virus va le voir et changer sa signature en cryptant sons code... aprés laisse aller ton imagination

Have Fun !
0
skim13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
13 oct. 2006 à 16:44
Merci de ta réponse . a bientot
0
Rejoignez-nous